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Procès du crash du Concorde d’Air France en 2009

Publié le 04 juillet 2008 par Aurélia Denoual

Le juge chargé de l’instruction du crash d’un Concorde d’Air France le 25 juillet 2000 au décollage de Roissy à destination de New York, a décidé du renvoi de la compagnie américaine Continental Airlines et de 5 personnes physiques devant le tribunal correctionnel de Pontoise pour homicide et blessures involontaires, en sachant que les ayants droits des 113 victimes ont été indemnisés.


Il est reproché à Continental d’avoir mal fixé sur le DC 10 la lamelle métallique à l’origine de l’accident, alors que selon les conclusions établies par le Bureau d’ enquête , le drame se serait produit après que ce DC 10 de Continental aurait perdu une lamelle en titane et que le pneumatique du Concorde a été tailladé en roulant dessus, provoquant des projections qui ont percé le réservoir.


Le second volet du procès à venir concerne la sous-estimation d’une faiblesse de structure du Concorde au niveau du réservoir , reprochée à d’anciens responsables de l’aviation civile, avec de belles empoignades d’experts en perspective


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