Magazine High tech

BlackBerry KEY2 : un look vraiment top !

Publié le 09 juin 2018 par Taytay92i @taytay92i

Il est maintenant officiel ! Il a été dévoilé à New York et c’est une petite évolution par rapport au KEYone.

Le Blackberry Key2 possède donc un écran tactile de 4,5 pouces protégé par un verre 2,5 D Gorilla Glass 3 qui promet d’être résistant aux rayures. Juste au dessous, on retrouve le fameux clavier qui a été retravaillé et qui possède des touches un peu plus grandes. L’espacement des touches a été revu pour une meilleure saisie et pour faire moins d’erreurs de frappe.

BlackBerry KEY2 : un look vraiment top !

Son boîtier est en aluminium et la coque arrière a un toucher texturé rehaussé d’un revêtement aux motifs diamants qui offre une meilleure prise en main.

BlackBerry KEY2 : un look vraiment top !
BlackBerry KEY2 : un look vraiment top !

Pour les caractéristiques, le KEY2 dispose du processeur Snapdragon 660 avec 6 Go de RAM et 64 Go ou 128 Go de stockage. Il possède un port micro SD qui prendra en charge des cartes d’une capacité maximale de stockage de 256 Go.
Sa batterie est d’une capacité de 3 500 mAh qui prend en charge la technologie Quick Charge 3.0. La promesse du constructeur est de deux jours d’autonomie.Il arrive avec Android 8,1 Oreo et le BlackBerry Hub et le BlackBerry Launcher sont inclus.Vous aurez toujours la reconnaissance d’empreintes digitales sur clavier, sur la touche  »espace ».

À l’arrière, on retrouve un double capteur photo de 12 mégapixels.
TCL a amélioré la photographie en mode portrait avec un autofocus plus rapide, une meilleure balance des blancs et des améliorations pour la stabilisation de l’image. La caméra permet l’enregistrement HDR 4K à 30 fps, et l’intégration de Google Lens. A l’avant, on retrouve une caméra à focale fixe de 8 mégapixels avec un enregistrement vidéo 1080p à 30 fps. Il possède toujours une prise casque de 3,5 mm.

La vrai nouveauté vient d’une nouvelle touche : la Speed Key. Elle va permettre un raccourci vers de nombreuses fonctionnalités du smartphone : 52 raccourcis sont personnalisables en tout : appeler un contact, envoyer un message, ouvrir une nouvelle application ou accéder à une fonction précise d’un seul appui…

La Speed Key a pour but d’offrir un gain de temps au quotidien et vous pourrez glisser votre pouce sur le clavier pour l’utiliser comme un vrai pavé tactile. Dernière information…il n’est malheureusement pas résistant à l’eau…

Le BlackBerry KEY2 sera disponible à partir du mois de juin pour 649 euros.

source


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte