Magazine Emarketing

Homme ou femme, il faut choisir

Publié le 07 juillet 2008 par Gourousdunet

Google Trends a été amélioré il y a quelques jours pour inclure des données chiffrées sur les différents sites (sous réserve d’être connecté avec son compte Google). Microsoft lui emboite le pas en proposant maintenant de connaître le profil des visiteurs d’un site.

Lower Contrast

Creative Commons License
photo credit: hypertypos

Le dernier né de Microsoft Labs permet en effet de savoir le genre ainsi que l’âge des internautes qui effectuent une certaine recherche (par exemple: acheter sac de luxe) ou qui visitent un site particulier (entrez simplement une URL).
Est-ce fiable ? Aucune moyen de le savoir puisque la source des données n’est pas clairement indiquée mais si vous me lisez et que vous êtes un homme de 25 à 34 ans, alors oui, ce doit être fiable. Si par contre vous êtes une femme de plus de 50 ans, alors la conclusion est que l’outil n’est pas très fiable (mais n’hésitez pas à revenir ici).
Demographics Prediction: http://adlab.microsoft.com/Demographics-Prediction/DPUI.aspx


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gourousdunet 61 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines