Magazine High tech

E3 2018 : EA annonce Command & Conquer: Rivals

Publié le 10 juin 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Command & Conquer: Rivals, c’est le grand retour d’une licence tant appréciée qui, malheureusement, ne revient pas comme onous l’espérions, cette fois sur Mobile iOS et Android

Electronic Arts a annoncé Command & Conquer: Rivals à l’EA Play à Los Angeles, une nouvelle expérience compétitive du jeu de stratégie en temps réel (STR) conçue depuis le départ pour les plateformes mobiles. Grâce aux écrans tactiles, Command & Conquer: Rivals permet aux joueurs de contrôler leur armée dans d’intenses batailles où la précision et la stratégie seront les clés de la victoire.

Dès la fin de l’annonce, ce samedi 9 juin 2018, les joueurs peuvent s’enregistrer sur www.ea.com/news/command-and-conquer-rivals pour s’informer de la disponibilité du jeu dans leur pays. Les joueurs Android pourront très prochainement s’enregistrer sur Google Play en cherchant “Command & Conquer: Rivals”. Plus de détails sur Command & Conquer: Rivals et sa pré-alpha sont disponibles dans cet article de blog du Directeur du studio Redwood, Michael Martinez.

« En tant que grands fans de jeux de stratégie, nous voulions créer un jeu de STR captivant sur mobile. Command & Conquer: Rivals conserve l’esprit de la légendaire franchise Command & Conquer tout en réinventant son gameplay, » précise Michael Martinez. « Command & Conquer: Rivals a été conçu spécifiquement pour les plateformes mobiles, nous avons donc fait le choix de donner aux joueurs et joueuses le contrôle immédiat de batailles en un contre un où chaque unité peut être gérée en temps réel. Le choix des stratégies compte alors autant que leur exécution. Nous sommes impatients de découvrir le retour des joueurs. Nous autres au studio sommes soucieux de donner aux joueurs une expérience STR compétitive fun et gratifiante sur mobile. »

Découvrez le trailer de l’EA Play, trailer qui en fera baver plus d’un dès les premières secondes, mais qui laissera un goût amer à la fin de la vidéo pour certains.

Dans l’esprit des grands jeux de stratégie, une approche stratégique sera cruciale pour gagner dans Command & Conquer: Rivals. Les contrôles intuitifs sur écran tactile permettent aux joueurs de gérer aussi bien la stratégie macro de la bataille que le détail tactique micro des combats. Chaque bataille suppose une approche unique qui dépend de la composition des armées et des choix de l’enchaînement des constructions. Pour gagner, il faudra savamment intégrer dans son plan d’attaque une riche variété d’unités comprenant de l’infanterie, des chars d’assaut, des avions et d’autres armes technologiques high-tech inédites.

Deux camps seront jouables dans la grande tradition des jeux Command & Conquer : le Global Defense Initiative (GDI) et la confrérie des factions du Nod (NOD), chacun ouvrant le choix de Commandants différents pour mener les armées. En collectionnant, personnalisant et améliorant une large palette d’unités tirées de la franchise, les joueurs ne manqueront pas d’options pour mettre en difficulté leurs adversaires et mener leur armée à la victoire.

Pour être au courant en premier des informations sur le jeu, suivez le compte anglophone Command & Conquer: Rivals sur Twitter.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte