Magazine Conso

Elora

Publié le 11 juin 2018 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2018/06/elora.html
Il n'y a pas que le monde qui a évolué, avec lui nous avons appris et changé par besoin mais aussi par nécessité, notre quotidien étant devenu plus riche et par conséquent plus rythmé alors nous nous sommes tout bêtement adapté. Il faut dire qu'avant il n'y avait pas toute cette diversité, le code  vestimentaire était donc vite fait, puis il y a eu 68 en a suivi une volonté de s'affirmer, se démarquer et les créateurs n'ont eu qu'à proposer dans un domaine qui était si peu exploité ! La femme a bel et bien évolué et son cheminement tend à faire sourire quand on voit que ce qui fut une petite révolution pour notre grand mère est naturelle pour nous et vis versa, que ce qui nous paraît impensable fut, pour elle, un geste anodin du quotidien, autrefois ! 
C'est amusant de voir que ce n'est plus le client qui se déplace vers le produit mais le produit vers le client, vraiment intéressant même si l'on pense que les défilés de créateurs ont inspirés les ventes à domiciles et ces dernières les ventes privées pour riposter! Tout ceci pour quoi ? Pour vous parler d'Elora ! Une société qui a le vent en poupe et dont on ne cesse de parler et pour cause ils présentent quatre collections incroyablement élégantes qui nous ressemblent. Des pièces facilement modulables puisqu'elles comportent Basiques, couleurs primaires et sérigraphies simples mais esthétiques pour nous accompagner au fil des années sans prendre une ride ou se démoder. C'est intelligent, bien pensé, je suivais cette entreprise de loin car, tout comme vous, de nom, je la connais. 
Il me semble pouvoir dire en regardant les collections que les tendances comme les thèmes qui prédominent selon les saisons sur le marché de la mode sont suivis et écoutés puisque représentés ! C'est un bon point de coller aux envies comme à l'actualité tout en s'offrant un peu de liberté afin de se démarquer ! Je ne vois aucune faute de goût, juste la coupe de certains modèles comme de ce short noir que je vais vous présenter qui me semble plus adapté à un grand qu'à un petit gabarit étant, à mon avis, à revoir par les stylistes au niveau de la forme comme de la longueur de l'entrejambe car il n'accompagne pas mais coupe la silhouette, sinon je dis oui ! Leur gamme de prêt à porter couvre un assez large public puisqu'elle va du 32 au 52, ils ont également développé des bijoux, sacs, foulards et, dans le cadre de partenariats : du maquillage bio de la marque Boho, deux fragrances de parfum puis des collants et maillots de bain avec Le Bourget disponibles sur leur site ou à domicile lors d'un atelier.  Je tiens à mettre en avant le fait que les collections sont créées à Lyon par des stylistes ou en Europe le cas échéant. Ils n'hésitent pas à voyager pour dénicher à travers le monde entier des tissus qui vont les inspirer. En parallèle, une grande maison de couture italienne a spécialement dessiné à leur attention quelques imprimés visibles au sein de la collection été. 
J'ai eu le plaisir de choisir sur le site et recevoir trois modèles de la collection été d'Elora grâce à Sylvie MARSON, conseillère à Longwy et maman de deux adolescents afin de vous les présenter. C'est assez amusant de voir qu'elle a travaillé pendant huit ans pour leur principal concurrent avant de tomber sous le charme et de rejoindre une équipe, des valeurs, une marque engagée pour l'environnement. Ce qui lui a plu, au delà de l'originalité, de la qualité des modèles c'est, je dirais, l'action d'une entreprise qui travaille main dans la main avec des tisseurs et ateliers français pour valoriser un savoir-faire tout en se plaçant aux côtés de Yan Arthus Bertrand via sa  Fondation Good Planet, des valeurs véhiculées qui nous parlent, évidemment ! Revenons à Sylvie dont le métier d'aujourd'hui révèle une véritable passion ou elle évolue sans pression, accompagnée dans son parcours selon ses souhaits d'évolution. 
Ce genre de procédé s'est complètement démocratisé, il est tellement plus facile et agréable de participer à une présentation à son domicile ou celui d'une personne de son entourage. Découvrir la collection, pouvoir échanger, recevoir des conseils avisés, essayer en toute convivialité sans pressions ou regard hautain voir moqueur/inquisiteur, qui peuvent refroidir ou déstabiliser, aucun jugement n'est porté on ressent, bienveillance et respect, uniquement. Je parle en tout état de cause car j'ai déjà eu le plaisir, à nombreuses reprises, de participer à ce genre d'ateliers. Dans ce cadre, je peux vous dire que tout le monde est au même niveau, c'est du partage à proprement parlé. On essaie ce qui nous plait, on écoute les propositions, on se met à sourire puis à rire puis on part dans un fous rire ! Tout le monde est à l'aise car on se connait, on s'entraide les unes les autres, la conseillère devient une amie et en quelques secondes on se rend compte que c'est déjà fini ! Pouvoir faire du shopping dans le salon d'une de ses amies ça change de l'ambiance usine des magasins de chaines de distribution, c'est le côté humain qui prime avec des modèles vendu au sein d'un réseau d'un millier de conseillères en France, donc en quasi exclusivité ça mérite d'être souligné !
Être hôtesse de ce genre d'évènement pour Elora, c'est bénéficier de cinquante euros en remerciement puis de 30 pour le suivant (si vous le souhaitez). Vous pouvez aussi opter pour l'achat en ligne, n'hésitez pas à mentionner le nom de Sylvie MARSON dans l'encart destiné, histoire de donner un coup de pouce à cette passionnée !

Maintenant place à la présentation de la tenue que j'ai choisie pour un look tendance/décontracté avec la chemise PAGUS en coton, de couleur ardoise avec empiècement de fleurs brodées sur le col et la devanture, disponible du 34 au 52. Associée au short PORTRAITen tissu crêpe noir, disponible du 32 au 44. Le tout relevé par la ceinture PHEASANT camel cloutée/brodée d'un motif amérindien disponible en 80, 85, 95, 105 cm. C'est un look passe partout, c'est pour cela que je tenais à vous le présenter. Le haut peut se porter loose ou plus stylé avec la ceinture à associer pour celles qui sont complexées au niveau du ventre et ainsi aisément le cacher. En journée/soirée c'est une tenue complètement appropriée, décomplexée, un indémodable que l'on pourra ressortir à volonté. La chemise est à cinquante cinq euros actuellement, la ceinture à quinze et le short à quarante neuf. 


Satisfaite de la chemise que je trouve sur tous les points, parfaite, matière fluide permettant une liberté de mouvement, très bien ajusté au niveau des épaules, légère à porter et facile à associer. Cependant si je n'ai que des compliments à faire pour la ceinture comme pour cette dernière, vous le savez, je ne l'ai pas caché,  en ce qui concerne le short, je n'ai pas succombé. Rendre la mode des podiums accessible est une bonne idée mais n'oublions pas que la taille moyenne d'une française n'est pas d'1m80 ou alors peut-être les bras levés ! Ce que je lui reproche c'est de plus s'apparenter à une jupe culotte qu'à un short si vous faites 1m60 puisqu'il descend vraiment pas loin des genoux. Il devrait accompagner la silhouette au lieu de la casser en étant plus court et légèrement cintré pour ainsi mettre en avant le corps et complètement l'épouser. Après il est vrai que j'aime être habillée près du corps donc cela ne vous dérangera peut-être pas mais je me dois de vous livrer mon avis à ce sujet pour faire une revue sincère et complète.
En conclusion, je pense qu'il serait peut-être bénéfique voir judicieux d'envisager de proposer deux coupes sur certains modèles comme ce type de short, les jupes longues ou encore les pantalons à pinces ou à matières fluides pour coller à chaque morphologie et ainsi représenter la France dans son intégralité, à mon humble avis. Dans cette continuité pourquoi ne pas également mentionner la taille des mannequins sur le site ? Ce dernier point semble faire figure de détail pourtant ce serait une réelle avancée voir intérêt pour celles et ceux qui ne commandent que via ce procédé et qui pourraient, en quelque sorte, se projeter. Alors dites moi, pour vous, Elora c'est...

Elora

Chemise Pagus taille 38, Short Portrait taille 36, Ceinture Pheasant en 85 cm



Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines