Magazine Brico

Innovation dans la filière photovoltaïque, l'aérovoltaïque

Par Carolechoquert
Dernièrement, France PAC Environnement propose une révolution dans le domaine du photovoltaïque.
Ils proposent l’installation de panneaux photovoltaïques hybrides appelés aérovoltaïques qui permettent d'optimiser la production d’électricité.
En effet, l’aérovoltaïque est un compromis entre deux technologies : des panneaux solaires photovoltaïques qui produisent de l’électricité et de panneaux solaires thermiques permettant notamment de chauffer l’habitation.
Cette innovation possède plusieurs avantages : augmenter la production d'électricité de 10% ( à surface égale avec des panneaux photovoltaïques classiques )grâce à une ventilation intégrée qui permet de faire baisser la température des panneaux et donc de permettre un meilleur rendement, de réaliser des économies de chauffage l'hiver jusqu'à 40%, d’insuffler un air frais dans les habitations les chaudes nuits d'été.
Schéma de ventilation d'une installation aérovoltaïque
De plus cette technologie est éligible au crédit d'impôt en faveur du développement durable qui permet une réduction d'impôt à hauteur de 15 à 30% du coût de l'installation.

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Carolechoquert 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte