Magazine Décoration

Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong

Par Conseilsdeco

Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-KongPour son client, un styliste excentrique originaire de Paris, le studio de design pluridisciplinaire Lim + Lu a imaginé la décoration intérieur d’un appartement de 46 m² à Hong Kong. La propriétaire souhaitait avant tout que la décoration reflète sa personnalité fantaisiste et joyeuse, et pour répondre à sa demande, les architectes, des murs aux meubles en passant par les petits accessoires, ont misés sur une juxtaposition de couleurs et de textures. Ce que nous avons aimé et nos conseils déco juste après la visite en images :

Le projet :

Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong
Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong
Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong
Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong
Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong
Un appartement à la déco fantaisiste à Hong-Kong

Photographies : © Nirut Benjabanpot
Source

Ce que nous avons aimé :

Pour commencer, la surface relativement modeste a conduit les architectes à planifier l’espace en tenant compte du mode de vie de leur client. La salle à manger se « L » se prolonge jusqu’au coin salon et s’étend jusqu’au balcon extérieur. Un espace ouvert où les zones sont pourtant clairement définies. Pour ce qui est de la décoration, ce sont les combinaisons de couleurs expérimentales qui éclairent le petit appartement et créent une illusion d’espace.

Les teintes rouges, jaunes, bleues et vertes s’entrechoquent avec une certaine harmonie et dynamisent l’espace. L’ameublement aux lignes simples et épurées est partout. Les pièces métalliques plus froides viennent contraster les tapisserie, notamment sur les assises, plus chaudes. Les surfaces en miroir sur les armoires et les tables créent une interaction dynamique de la lumière et des ombres tout en agrandissant visuellement la pièce dans une explosion de couleurs. Des sols stratifiés et des murs rose pâle, des dessus de table en marbre blanc et gris, les rideaux blancs transparents, donnent à l’ensemble un équilibre.

Conseils et astuces déco :

  • Retenir que, contrairement à ce que l’on pense souvent, le fait de peindre ses murs en blanc n’est pas la seule solution pour “agrandir l’espace”. Ici le rose pale fonctionne à merveille.
  • Jouer avec les surface miroitantes pour agrandir virtuellement l’espace.
  • Oser les couleurs jusque sur les murs!

Et vous, qu’en pensez-vous ?

Des idées, des remarques, des commentaires… N’hésitez à pas à nous en faire part! Pour consulter les autres articles de ce blog dédié à la décoration et au design d’espace, vous pouvez utiliser les catégories ou les mots clés indiqués ci-dessous.

Retrouvez plus de projets d’appartements en visitant nos archives.

Publicités

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Conseilsdeco 1223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine