Alors que près de 4.000 applications iPhone devraient être proposées dès le lancement de l’App Store, comment les développeurs peuvent-ils espérer voir leurs propres créations sortir du lot ? C’est cette question, somme toute légitime, qui a motivé la société PurpleTalk à mettre en place une sorte de réseau publicitaire croisé entre applications iPhone.
Certains programmes connaitront un succès immédiat, mais il n’en ira pas de même pour tous. PurpleTalk propose donc un outil de promotion dont le principe est assez simple : au lancement de votre application, celle-ci affichera une courte publicité pour un autre logiciel disponible sur l’App Store. De la même façon, des publicités pour votre application apparaitront sur l’iPhone de ceux qui en installent une autre.
L’idée est donc de profiter de la visibilité d’une application pour en promouvoir une autre. En parallèle, PurpleTalk proposera des outils d’analyse statistique, qui permettront par exemple à un développeur de savoir combien de fois son application est lancée par jour.
PurpleTalk assure que son service de promotion croisée est entièrement gratuit, et invite donc la communauté des développeurs d’applications iPhone à la rejoindre. Pour utiliser le service, il faudra intégrer à ses créations un petit pan de code qui se chargera de gérer l’affichage des publicités, et fera remonter les informations statistiques à PurpleTalk.
Voilà encore une façon inédite de faire des affaires initiée par l’iPhone ! Le succès sera-t-il au rendez-vous ?
Tags: PurpleTalk