Magazine Asie

Quelques objets et affaires indispensables pour un voyage parfait au Pérou

Publié le 14 juin 2018 par Recrrr

Quelques objets et affaires indispensables pour un voyage parfait au Pérou
Abritant une partie de la cordillère des Andes, le Pérou est la destination par excellence pour une randonnée évasive. Les amoureux de la nature seront dans leurs éléments à travers les sentiers montagneux de cette belle contrée. Le Pérou est également un pays qui renferme des vestiges incroyables qui suscitent la curiosité des inconditionnels de l’histoire andine venant des quatre coins de la planète. La découverte des merveilles écologiques et archéologiques de cette nation requiert toutefois quelques préparations afin de combiner le plaisir et la détente dans un meilleur confort. Les aventuriers doivent s’attendre à des changements climatiques selon leurs itinéraires, il est donc important de bien choisir le nécessaire à emporter avant de partir pour une expédition dans le territoire péruvien. En tenant compte des endroits à visiter, les vacanciers sélectionneront scrupuleusement les vêtements à mettre dans la valise pour ne pas trop s’encombrer. Les équipements et les accessoires pour le voyage ne seront pas en reste, car la météo et les chemins à entreprendre réservent parfois des surprises dans certaines régions péruviennes.

 Les effets vestimentaires pour le Pérou, un choix à ne pas négliger

 En famille, entre amis ou explorateur en solo, le Pérou est un incontournable pour un rendez-vous avec l’altitude en Amérique du Sud. Cependant, le temps varie selon la période et la localité à parcourir tout le long d’un circuit au Pérou. Il est donc normal de bien s’informer du climat et de la température sur chaque escale pour préparer la valise. Il est de rigueur de se munir de souliers de marche confortables pour se mettre à l’aise au cours des longues promenades dans les villes et dans les sentiers abrupts des Montagnes. En hauteur comme dans les plaines, les casquettes ou les chapeaux sont essentiels pour se protéger des rayons du soleil. Les habits légers comme le tee-shirt et les bermudas sont à privilégier pour mieux flâner au cœur des grandes cités péruviennes. Ils seront ensuite remplacés par des pantalons étanches et des chandails pour une bonne aisance lorsque les randonneurs exploreront les jungles épaisses. À part les sous-vêtements et le strict nécessaire, il ne faut pas oublier les imperméables, car la pluie est souvent capricieuse pendant la saison humide au Pérou.

 Les matériels nécessaires pour se fondre dans la nature au Pérou

Une fois que tous les effets vestimentaires ont été finement triés et mis dans la besace, les voyageurs n’ont plus qu’à penser aux outillages et appareils à emmener pour le Pérou. Une deuxième valise est conseillée pour mieux repérer les habillements et les nécessaires. Vu que les produits pharmaceutiques et moins chers et de bonnes qualités, il est préférable de s’en procurer sur place. L’appareil photo et ses piles de rechange doivent être rangés dans une des pochettes extérieures du sac à dos. Les documents administratifs, le passeport, le carnet de notes et les adaptateurs seront en sécurité à l’intérieur avec les serviettes, les lingettes et la gourde. Ceux qui prévoient de partir pour un séjour prolongé en montagne emporteront des accessoires spécifiques comme le sac de couchage, la tente, le matelas gonflable et ses plaids. Le réchaud et le briquet sont à classer auprès des couverts de campings et des marmites de voyage pour ne pas perdre de temps à les chercher lors des heures de pauses.
Lire aussi:

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Recrrr 4125 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte