Magazine Culture

Critiques Séries : Dietland. Saison 1. Episode 3.

Publié le 14 juin 2018 par Delromainzika @cabreakingnews

Dietland // Saison 1. Episode 3. Y Not.


Dans ce nouvel épisode de Dietland, les choses prennent une direction intéressantes pour Plum mais l’on a aussi droit à d’autres intrigues, pas toujours brillantes mais sympathiques malgré tout. Plum a besoin de reprendre ses anti-dépresseurs car les effets secondaires de l’arrêt est assez brutal. Quand elle décide d’ignorer le conseil de Verena, je dois avouer ne pas avoir trop compris. Certes, on sent que le but ici est clairement narratif mais cela ne fonctionne pas autant que cela devrait fonctionner narrative ment parlant. Si l’on comprend qu’elle pense faire la bonne chose, en tentant de se prouver qu’elle est plus forte, elle ne l’est pas vraiment et c’est justement là le problème. Sauf que tout cela permet aussi de discuter de l’addiction de façon assez intéressante au travers d’un personnage pertinent. Steven est alors un peu la voix de la raison. C’était plutôt sympathique de le voir demander à Plum si elle a vraiment approuvé Verena. Je pense que Plum aurait du prendre le conseil de Steven au sérieux. Si la série continue d’être passionnante dans ce nouvel épisode, elle a encore des efforts à faire afin de transformer le tout en quelque chose de réellement passionnant. Il y a des moments étonnants qui changent de ce que l’on a pour habitude de voir. Notamment Plum et Steven qui parlent de Ben. J’ai trouvé ça léger et cela correspond très bien au ton que je recherche dans Dietland.

Mais j’ai envie de voir Plum passer du bon temps avec Ben. Par moment, Dietland pourrait nous faire penser à une version AMC du Diable s’habille en Prada mais ce n’est pas totalement le cas non plus pour autant. J’ai bien aimé aussi le petit moment fashion qui se passe dans la tête de Plum. La série tente d’apporter des idées intéressantes sur le sujet en proposant aux personnages de réfléchir de façon intelligente. Par ailleurs, j’aime bien Dominic, mais c’est un personnage très différent des autres. La série tente d’étendre son univers et ses personnages de façon assez intelligente mine de rien mais je dois avouer que je ne m’attendais pas forcément à ce que tout cela aille dans cette direction non plus pour autant. La série mélange encore les styles, les personnages et les intrigues afin de créer quelque chose d’original qui est pour le moment légèrement confus. Disons que la série a encore besoin de trouver son rythme de croisière. Il y a dans cet épisode largement de quoi passer un bon moment à la fois avec des moments légers et drôles, mais aussi des moments qui proposent de discuter de sujets un peu plus complexes et moroses. Mais tout est fait de façon intelligente, donc j’ai surtout hâte de voir ce que cela peut donner à la longue. Ni plus, ni moins.

Note : 6.5/10. En bref, la série a du potentiel et tente d’explorer les intrigues de cette saison de façon délicate, sans trop en faire.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Delromainzika 18158 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte