Magazine Info Locale

Locquénolé. Charline et Germain veulent « revaloriser le commerce de proximité »

Publié le 14 juin 2018 par Seb322 @nordbretagne
Depuis quelques jours, le village de Locquénolé a retrouvé son unique commerce ! Charline Oster et Germain Remeur, les gérants, ne manquent pas d'idées pour faire vivre cet endroit baptisé le Ti Guénolé afin de « revaloriser le commerce de proximité ». 

 « Un point de rassemblement de la commune »

En mars 2017, le bar-épicerie de la place de la liberté baissait le rideau au grand dam des habitants. Un peu plus d'un an s'est écoulé depuis... Et les bruits de tasse se mélangent à nouveau à ceux de la caisse enregistreuse. Une certaine effervescence règne dans le commerce tenu par Charline Oster, 27 ans, et Germain Remeur, 25 ans. Ouvert depuis quelques jours, ce café-restaurant-épicerie revit pleinement. 
La mairie reste propriétaire des lieux. Elle a réalisé d'importants travaux de rénovation qui ont permis de relier le bar et l'épicerie. « On est en location-gérance. On a signé pour 4 ans » détaille Charline dont le dossier a été retenu parmi une vingtaine de candidats.  L'épicerie propose au maximum des produits locaux afin de privilégier les circuits courts. Et compte de nombreuses références en vrac ! Côté restauration, le duo a souhaité se démarquer en proposant, chaque midi, un menu et un plat végétarien. Toute la journée, il est aussi possible de déguster un fish and chips « maison », moules-frites... Et les animations ne manqueront pas avec notamment des concerts, tous les vendredis soirs. « On a déjà établi une belle programmation assez éclectique pour l'été ». Germain et Charline prévoient aussi de mettre en place des cours de cuisine, des soirées belote... tout en faisant participer les associations de la commune. L'idée ? Devenir « un point de rassemblement de Locquénolé ». 

En audio.
Charline Oster, co-gérante du Ti Guénolé.

Pratique.
Sur le web, www.facebook.com/Ti-Guenole-Epicerie-Cafe-Bar-Restaurant-2026599134273831/

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine