Magazine

"Deep Fake"

Publié le 14 juin 2018 par Go11
Quand je me suis réveillé ce matin à Park City, le ciel était d'un bleu d'azur parfait et je n'avais pas le moindre soucis, en tout cas, c'était ce que je croyais avant que je lise sur Bloomberg, un article expliquant ce que l'on entend par « Deep Fake » (Profondes Impostures en français).
Les informations mensongères sur Internet ne sont pas nouvelles, mais nous parlons ici de vidéos créées en utilisant l'intelligence artificielle, afin qu'elles puissent paraître crédibles, sous le couvert d'événements ou de déclarations inventés de toute pièces.
Si vous ne savez pas ce qui se cache derrière ces clips, vous n'allez pas vous y retrouver. Selon cet article, ces contrefaçons sont assez faciles à produire. À titre d'exemple, vous pouvez voir ci-dessous notre ancien président Barack Obama faire un discours entièrement fabriqué.
Les fausses nouvelles russes diffusées sur Facebook ont ​​déjà fait dérailler l'élection présidentielle américaine de 2016. Parce que les gens font d'avantage confiance aux vidéos qu'à toute autre forme de media, ce problème pourrait s'aggraver, car ces clips canulars risquent de se retrouver dans des campagnes politiques subversives.
Nous avons donc désormais tous de bonnes raisons de nous inquiéter !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte