Magazine High tech

Vivo officialise le Nex.

Publié le 14 juin 2018 par Taytay92i @taytay92i

Lors du MWC de cette année, Vivo avait profité de l’évènement pour dévoiler un prototype…l’APEX. Et lors d’une conférence de presse en Chine, le constructeur a dévoilé un smartphone vraiment impressionnant : le Nex, qui sera decliné en plusieurs versions…

Vivo officialise le Nex.

Le Nex est le donc le premier smartphone à ne pas avoir de bordures autour de l’écran…enfin presque !
Vivo a eu l’honnêteté de dire qu’il reste une fine bordure en bas de l’écran. Le Nex affiche donc un taux d’occupation de l’écran en surface de 91,24 %.

Le meilleur jusqu’à maintenant !

Ses dimensions sont de 162 × 77 × 7,98 mm pour un poids de 199 grammes. Il est équipé d’un écran OLED et affiche une diagonale de 6,59 pouces avec une définition Full HD+

La façade est vraiment belle et il n’y a aucun haut-parleur ! Vivo utilise une technologie appelée « screen soundcasting technology » qui fait vibrer l’écran sur l’oreille pour pouvoir transmettre les sons.

Il n’a pas d’encoche et sa caméra frontale sort de la tranche supérieure de l’appareil, par un tiroir rétractable, pour pouvoir prendre les selfies !

Le capteur d’empreinte digitale est lui, placé sous l’écran. Et à ce sujet, The Verge indique qu’il est nécessaire de placer son doigt à un endroit bien précis de l’écran pour repérer l’empreinte digitale. Il est équipé d’une batterie de 4000 mAh, d’un double capteur photo à l’arrière de 12 +5 MP et de 8 MP à l’avant et tournera sous Android 8.1 Oreo.

Vivo officialise le Nex.

Vivo officialise le Nex.

Dernières indications et pas des moindres pour certains utilisateurs…il y a bien un port jack mais il n’est pas étanche.

Le Nex est disponible en trois versions :

Le Nex et le Nex S sont haut de gamme, avec un Snapdragon 845, 8 Go de RAM et 128 ou 256 Go d’espace de stockage. La Nex A est plutôt de milieu de gamme et il est équipé d’un Snapdragon 710 avec 6 Go de RAM et 128 Go d’espace de stockage.

Le smartphone sera en vente dès le 23 juin en Chine pour des prix compris entre 660 € et 520 €. Vivo n’a pas parlé d’une éventuelle commercialisation en Europe… En espérant le voir un jour dans nos contrées… 😉

Source


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Taytay92i 20430 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte