Magazine Bons plans

Une peau parfaite grâce à une experte, les Mains d’Odile

Publié le 15 juin 2018 par Larrogante

Odile, ce sont des mains de fée. Une expérience béton, des astuces à intégrer pour avoir une belle peau et surtout, en utilisant des soins naturels, peu onéreux. Alors que l’on vous avait fait découvrir comment se soigner avec des huiles essentielles, Odile va encore plus loin et nous emmène sur le terrain parfait de la gemmothérapie. Kezako ? Toutes les explications dans l’interview qui suit.

Bonne lecture ! Et surtout, n’hésitez pas à mettre en pratique les conseils d’Odile…   

En quelques lignes, quel est votre parcours ?

Odile : En 1979, j’obtiens mon diplôme de kinésithérapeute et ouvre mon cabinet. Parallèlement, j’acquiers un diplôme d’esthéticienne et je me perfectionne en drainage lymphatique et réflexologie plantaire. Je me passionne également pour les plantes et découvre la phytothérapie et je me spécialise dans la gemmothérapie et les huiles essentielles. Quelques années plus tard, je collabore pour plusieurs marques pour lancer leur centre de beauté, les Fermes de Marie à Megève, la clinique du Genolier en Suisse et l’Institut YSL à Paris.

Comment êtes-vous devenue masseur kinésithérapeute ?

Odile : Tout simplement parce que le corps humain me passionnait !

Une peau parfaite grâce à une experte, les Mains d’Odile

Parlons de cet endroit merveilleux, ce cabinet à la Madeleine. Quand a-t-il ouvert ? Quel est votre rythme de travail ?

Odile : En 2013, j’ai décidé de mettre mes années d’expérience en ouvrant une adresse intimiste et chaleureuse, « Les Mains d’Odile », à l’écoute des désirs des femmes et des hommes. Je travaille du lundi au vendredi de 8h à 21h.

En quoi le massage est important, régulièrement ?

Odile : La première fonction du massage est de rendre la peau plus tonique. Les fibroblastes, présents dans le derme, produisent du collagène et de l’élastine. Avec l’âge, sa production diminue et la peau a tendance à se relâcher. Pour avoir une belle peau tonique, il faut stimuler les fibroblastes par des massages, pour relancer la production naturelle de collagène et d’élastine. Ces massages doivent être répétés tous les jours (quelques minutes suffisent).

A quel moment ou étape doit-on se faire masser ?

Odile : Il est important de se faire masser régulièrement,  la peau est un organe vivant et la stimuler tout le long de l’année est le gage d’une peau ferme. Pour le corps, des massages réguliers permettent un modelage localisé, une peau tonique et un aspect dynamique de la silhouette.

Une peau parfaite grâce à une experte, les Mains d’Odile

Ce que j’aime dans votre approche, c’est le naturel. Pourquoi ces choix ?

Odile : Le massage manuel est naturel et il est un soin à part entière. Je suis à l’antipode des salons d’esthétiques qui utilisent des superpositions de crèmes pour des résultats. Mon atout est avant tout les massages avec une crème naturelle.

On ne connait pas bien la gemmothérapie, en quoi elle consiste ?

Odile : La gemmothérapie du latin « Gemmae » signifie « bourgeon » et utilise exclusivement les tissus embryonnaires des plantes, arbres et arbustes, c’est-à-dire les bourgeons. Ces bourgeons sont macérés dans un mélange d’eau, d’alcool et de glycérine et leurs vertus thérapeutiques varient selon la plante dont ils proviennent.

Quels conseils soins pourriez-vous donner pour la maison au quotidien ?

Odile : Se masser au quotidien le visage et corps.

Voici quelques conseils que vous pouvez utiliser à la maison :

  • Pour tonifier l’ovale du visage, 4 gouttes d’hélichryse mélangées à une noisette de crème chaque soir.
  • Pour hydrater votre peau et ne plus ressentir ces tiraillements, 2 gouttes de géranium rosat aux propriétés cicatrisantes et 2 gouttes de bois de hô. A appliquer le soir pendant quelques semaines.
  • Pour atténuer une rougeur, mélanger dans votre crème de nuit 2 gouttes de lavande aspic aux propriétés anti-inflammatoires et ceci pendant quinze jours.
  • Pour éviter la peau de crocodile, ajouter chaque soir, à votre crème 5 gouttes d’huile végétale de rose musquée du Chili. Sa forte concentration en caroténoïdes lui confère des pouvoirs anti-âge. Masser la peau pendant 2 à 3 minutes.
  • Mes conseils pour l’utilisation de ces huiles essentielles : utiliser toujours une crème neutre, car appliquées sur la peau directement, elles peuvent être trop agressives. Il est recommandé d’appliquer les huiles essentielles le soir car la plupart sont photosensibilisantes.
  • Ne pas utiliser les huiles essentielles chez les femmes enceintes, les femmes allaitantes et chez les enfants. Très concentrées, elles doivent être utilisées avec précaution.

Instagram Photo

Comment économiser la santé de la peau ?

  • Du soleil avec modération mais important pour la vitamine D
  • Une bonne alimentation
  • Un bon sommeil
  • Bien respirer, et prenez l’air souvent. Allez faire une ballade tous les jours pendant 30 minutes
  • Eviter de fumer et boire de l’alcool

Quelle parisienne êtes-vous ?

Odile : J’adore la mode. J’aime chiner aux puces de Vanves ou de Saint-Ouen et découvrir de nouveaux lieux pour l’architecture. C’est la raison pour laquelle j’aime tant PARIS !

Toutes les informations sur Odile, sur son site.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Larrogante 5493 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines