Magazine
Si pendant l'hiver il est assez aisé de cacher ses jambes de grizzly, quand arrivent les beaux jours, pas question de sortir avec les jambes de Chewbacca.
Pour avoir les jambes douces comme le crâne de Monsieur Propre, toute une panoplie de techniques plus ou moins barbares s'offrent à nous:
- Le rasoir: la solution de facilité, enfin oui et non, parce que pour être impeccable il faut le faire tous les deux jours voir tous les jours pour celles dont les poils ont une vitesse de pousse proche de celle la lumière....Genre moi par exemple. Mais le point positif : c'est sans douleur!
- Les bandes de cire froide: j'ai essayé quand j'étais jeune, ça fait mal et tous les poils ne viennent pas en même temps. Alors, coller et arracher 15 fois la bande je vois pas l'intérêt... à part aimer avoir mal.. Pas mon cas.
- La cire chaude: alors je pense que j'ai été traumatisée par ma maman quand j'étais petite, parce que je me souviens très bien de sa machine, de l'odeur de la cire chaude, des grimaces et des "bordel!" de ma mère à chaque fois qu'elle étalait et arrachait la cire! Encore une fois, sans moi, j'aime pas avoir mal!
- L'épilateur électrique: ça dépend, si c'est un rasoir, j'en ai eu plusieurs et franchement je trouve que ça ne rase rien mais surtout, la peau n'est pas douce après! Je me souviens que ma maman (encore elle !) avait un épilady, un instrument de torture pur et simple!Ce truc faisait un bruit d'enfer et un mal de chien! Les épilateurs électriques de maintenant font peut être moins de bruit mais pour en avoir essayer quelques uns, ils font mal!
- La crème ou mousse dépilatoire: ça, normalement, ça ne fait pas mal, sauf en cas d'allergie. Côté efficacité, pour le maillot et les aisselles, pas de problème ça marche bien, mais alors sur les jambes, honnêtement, l'efficacité est proche du zéro non?
Pourtant, quand je regarde la pub, ça a l'air simple: la greluche sous la douche, elle met une couche de mousse sur la zone sinistrée, j'imagine qu'elle se lave et après elle enlève la mousse et les poils avec! Sauf que dans la vraie vie quand tu es sous la douche l'eau elle coule aussi sur tes jambes et que donc la crème elle fout le camp avant d'avoir éliminé le poil non?
Donc, après tout ça, il nous reste quoi?
Je te le donne en mille.
L'épilation définitive.
Plus le temps passe et plus cette technique me fait de l'oeil. Oui, même si je dois y laisser un rein pour payer.. au moins je n'aurais plus de poils!!
Et toi, c'est quoi ta technique pour éradiquer le vilain et méchant poil?
Le cadeau Bonux Si tu vas ici, tu peux envoyer une invitation à tes copines pour une "épil'party"....
Nan mais je vous jure, qu'est ce que ces marketeux ne vont pas inventer...