Magazine Séries

Le James Bond: Tomorrow never dies (Ciné)

Publié le 15 juin 2018 par Bigreblog

Bonjour the blogo!

Un article James Bond, ajd, ça vous dit?

😉

Aujourd’hui on reste donc dans le Pierce, pour aller s’envoler du côté de Hong-Kong et des cascades de Michelle Yeoh.

Je spoile, bien sûr.

🙂

Un navire anglais est coulé au large de la Chine sans explications. Les tensions montent entre les deux pays qui commencent à penser à la guerre. Bond est envoyé par M à Hong-Kong pour enquêter sur l’attaque et le fait qu’un magnat des médias, Elliot Carver, ait été informé avant tout le monde… Serait-il impliqué?

Le James Bond: Tomorrow never dies (Ciné)

Direction la Chine pour ce deuxième opus de l’ère Brosnan, le moins bon des quatre selon moi, et pourtant il a énormément de qualités.

Jonathan Pryce d’abord, qui incarne un Bond villain de rare qualité. J’adore cet acteur depuis ce rôle-là, et il faut dire que rien ne vaut la classe anglaise quand il faut jouer les psychopathes. XD

Le James Bond: Tomorrow never dies (Ciné)

De plus, le thème de TND est assez actuel puisque les médias nous pourrissent la vie quotidiennement sans que l’on puisse s’empêcher d’y être accro. Eeeeeh ouais.

Et puis ce mélange magnifique de Pierce Brosnan et de Michelle Yeoh, ma reine du kung-fu, ma Shu Lien d’amour de Crouching tiger, hidden dragon, est juste…ben, il fait des étincelles. Et je regrette fortement ce besoin viscéral des scénaristes de faire tomber Bond dans les bras d’une femme à la fin de ses aventures, parce que les deux auraient eu tout aussi bon de rester amis et collègues.

😉

Alors oui, il y a de l’action à revendre, les deux grands méchants sont particulièrement bons (Carver et ce bon vieux Herr Stamper); MAIS…mais le scénario laisse une fois encore à désirer, et Pierce n’arrive pas à suivre le génie de Goldeneye… Et je serais bien incapable de dire pourquoi…

Tout ce que je sais, c’est que je lui ai préféré Die another day…que tout le monde qualifie de bouse. XD

Note: 6,75/10 (scénario: 5/10jeu: 8/10 (parfait Jonathan Pryce)BO: 7/10esprit Bond: 7/10)

Le James Bond: Tomorrow never dies (Ciné)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Bigreblog 1726 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines