Magazine Société

Le chameau est un danger sur la route

Publié le 15 juin 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) En Israël, selon une loi adoptée lundi 11 juin 2018 par la Knesset, les chameaux seront équipés, comme les chiens, d’une puce sous-cutanée. Et leurs propriétaires seront considérés comme pénalement responsables si leurs animaux sont impliqués dans un accident de la route. Cette loi qui a été adoptée à 42 voix contre 10, oblige les propriétaires à enregistrer leurs chameaux et ils devront répondre à certains critères pour garder leur troupeau dans le désert. Ceci afin de d’en finir avec les accidents et les morts causées par les chameaux divaguant sur les routes du sud d’Israël.
Selon le préambule de la loi, chaque année, la police enregistre près d’un millier de signalements de chameaux errant sur les routes. Et sur les 7.151 incidents relevés entre 2008 et 2015, le propriétaire du chameau n’a été identifié qu’une seule fois. Mais les députés arabes ont critiqué cette loi, ils la jugent comme étant une attaque contre les bédouins arabes et leur mode de vie. Ce que soutient le député Abd al-Hakim Hajj Yahya, de la Liste arabe unie en déclarant que la loi faisait "partie de la guerre contre les Bédouins arabes du Néguev".
Au cours des dix dernières années, 15 personnes ont été tuées et 350 blessées - dont 50 grièvement - quand leurs voitures sont entrées en collision avec des animaux, principalement des chameaux, dans le désert du Néguev.
En janvier 2018, une jeune fille de 13 ans a été tuée et 8 personnes ont été blessées dans une double collision avec un chameau. Aujourd'hui 25e jour du signe astrologique des Gémeaux. Selon le dicton, "soleil à la Sainte-Germaine, beau temps pour toute la semaine". Sont nés notamment ce jour: le peintre Nicolas Poussin, le compositeur Edvard Grieg, l'homme politique Youri Andropov, le musicien Erroll Garner, l'homme politique Ezer Weizman, le chanteur Johnny Hallyday. Journée mondiale de lutte contre la maltraitance des personnes âgées. En Azerbaïdjan fête du salut national et au Danemark fête du drapeau. En France,...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine