Magazine France

#Immigration : face à l’axe du mal, l’urgence d’une riposte #antifa

Publié le 15 juin 2018 par Gédécé @lesechogaucho
#Immigration : face à l’axe du mal, l’urgence d’une riposte #antifaTjentište, 43° 20’ 46” N – 18° 41’ 13” E, Bosnie-Herzégovine. Mai 2014. Deux ailes en béton brut, de dix-neuf mètres de haut et vingt-cinq mètres de large. Il n’en fallait pas moins pour commémorer la bataille de la Sutjeska (1943) et rendre hommage aux partisans, les résistants du maréchal Tito, qui ont fait face à l’occupant nazi pendant la Seconde Guerre mondiale. Situé au cœur de la vallée des héros, en Bosnie-Herzégovine, ce spomenik, mémorial en serbo-croate, est l’un des plus visités d’ex-Yougoslavie. Conçu par le sculpteur Miodrag Živković et achevé en 1971, il est devenu l’un des symboles les plus connus de l’antifascisme.(source)

A l’heure où des milices identitaires ¹  privées  entendent un peu trop et partout  dans le monde imposer leur loi inhumaniste,  particulièrement en Europe de Tjentište (voir légende photo) à l’épopée ridicule du C-Star en méditerranée,  et de la frontière serbo-hongroise  au col de l’Echelle, il est vraiment grand temps d’opposer un front du refus encore plus résolu de ce fascisme qui vient. Et qui ne se cache même plus… Car la menace est grande de voir revenir les heures les plus sombres de notre histoire, bien que ce soit sous une autre forme. Le voir aussi minablement banalisé par des gens qui se croient au dessus de toutes les contingences morales, comme ce de Rugy bien de chez nous quand il invite un nazi russe notoire, faisant mine de s’étonner qu’on trouve à y redire, voilà qui me laisse sans voix. Mais pas sans clavier.

Avis à la population, le bruit des bottes est de retour, et il devient urgent d’organiser la résistance populaire. J’en veux pour preuve encore plus manifeste que tout ce que j’ai pu écrire jusqu’ici (en termes de hauts faits et gestes de la tribu – très –  primaire des Onéchénous,  cette annonce politique particulièrement détestable d’un axe anti-migrants Rome – Vienne – Berlin dont nous parle ici Courrier International.

#Immigration : face à l’axe du mal, l’urgence d’une riposte #antifa

… Et afin d’être sûr que vous soyez en mesure d’identifier les têtes de nœud bas de plafond en question…

#Immigration : face à l’axe du mal, l’urgence d’une riposte #antifa
source

Bien que non violent, face à tant de coups de butoir, et de plus en plus offensifs,  des « forces du mal »,  je pense que le temps des beaux discours, des manifs et des textes militants et des articles de blogs antifascistes, bien qu’ils puissent paraitre intéressants en termes d’information usuelle, est révolu. Il devient impératif de passer à des modes d’action un peu plus efficaces face à la menace qui gronde, et qui s’affiche de plus en plus visiblement sans le moindre état d’âme, comme l’histoire de l’Aquarius et bien d’autres l’ont clairement démontré. On ne contre pas les actions de groupes ouvertement nazis avec des free hugs et des slogans. Et pour une fois, face à l’imminence de cette menace fasciste, je dois dire que je suis prêt à rompre avec la logique non violente qui fut la mienne jusqu’à présent, et que l’option de la violence n’est plus à proscrire.

Le moment est venu de la contre riposte populaire, face à ce déchaînement de haine xénophobe qui a pignon sur rue et se croit tout permis. Non, vous ne représentez absolument pas le peuple, dont vous usurpez les attentes et les besoins. Mon peuple à moi, il est un peu plus ouvert et grand, qui dépasse votre médiocrité morale.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Gédécé 134609 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte