Magazine Livres

Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables de Cecy Robson

Par Karline05
Carolina beach tome 1 inséparables Cecy Robson collection infinity romance
Carolina Beach, Tome 1 : Inséparables de Cecy Robsonéditeur : collection Infinitydate de parution : 9 mai 2018270 pages prix : 17.00 € et 5.99 e en ebook titre VO : Inseverablehttps://www.amazon.fr/Ins%C3%A9parables-Carolina-Beach-Cecy-Robson-ebook/dp/B07CTRY5ZL/ref=as_li_ss_tl?ie=UTF8&qid=1528959628&sr=8-2&keywords=ins%C3%A9parable&linkCode=ll1&tag=unbrindelectu-21&linkId=c18ec87ebcd40bd059cdaaa6d5046df4 Carolina Beach, Tome Inséparables Cecy Robson
Callahan, ex-sniper de l'armée, veut échapper à son passé et à tout ce qu’il a expérimenté à la guerre, mais, par-dessus tout, il veut échapper aux sentiments qui n'amènent que de la souffrance. Alors quand il hérite d'une maison sur l'Ile de Kiawah, en Caroline du Sud, il n'hésite pas : attiré par la tranquillité et l'isolement qu'il pense y trouver, l'ancien soldat fait ses bagages. Mais Callahan ne se serait jamais attendu à rencontrer quelqu'un comme Trinity... Après avoir eu le cœur brisé par le seul homme qui la considérait autrement que comme sa "bonne copine" ou "la fille marrante", Trinity décide d'aller de l'avant et d'intégrer le Corps de la Paix après un dernier été à Kiawah Elle n'avait simplement pas prévu que cet été serait inoubliable. Callahan ne veut devenir proche de personne... encore moins de Trinity. Sa joie de vivre est insupportable et ses tentatives pour lui arracher un sourire sont gênantes. Après tout, il est venu à Kiawah pour fuir tout sentiment. Aucun d'eux ne s'attendait à tomber amoureux. Et personne n'aurait pu prédire à quel point ils deviendraient inséparables.
Carolina Beach, Tome Inséparables Cecy RobsonTrinity a flashé sur Callahan. Elle est du genre à s’imposer, à mettre les pieds dans le plat et surtout : à ne rien lâcher. De son côté, il ne semble pas tellement la porter dans son cœur, cette petite brune qui vient troubler sa tranquillité et son envie de solitude. Il a vécu des choses terribles en Irak, dans les Forces Spéciales, il est très marqué par cet enfer. Petit à petit, Trinity va l’apprivoiser, apprendre à le connaître, lui donner envie de sa compagnie. Il faut dire qu’elle ne manque pas d’idées et nous assistons à l’amincissement de la carapace du jeune homme grâce à ses réflexions parfois un peu … déroutantes et décalées ! Cela apporte une touche d’humour au roman et, moi qui suis difficile, j’ai bien adhéré. Trin veut le faire sourire – soyons fou, rire ! – et j’ai adoré la manière dont elle s’y prend. J’ai beaucoup aimé les personnages sauf quelques réactions de la jeune femme : j’ai parfois eu envie de la secouer !
Ce roman est un récit à deux voix : celle de Trin et de Callahan. Les personnages sont tous les deux touchants et attachants. A leur manière (et leur niveau), ils ont chacun vécu des choses difficiles, Trinity a subi la trahison d’êtres sur qui elle comptait, Callahan la mort en tant que sniper. Les personnages prennent le temps de se découvrir, l’auteure prend le temps de nous les présenter, elle nous laisse les apprivoiser et nous développons énormément d’empathie pour eux. Le roman aborde aussi les sujets difficiles touchant à la guerre : le retour des vétérans, notamment lorsqu’ils sont blessés et qui ont beaucoup de mal à se réintégrer à la société, ainsi que le syndrome de stress post-traumatique, qui touche irrémédiablement un grand nombre de soldats…
Si je devais mettre un bémol, c’est l’usage du vouvoiement malgré l’avancée de l’histoire. Je sais que c’est une part difficile de la traduction mais ici je n’ai pas compris pourquoi la traductrice avait fait le choix de continuer le « vous » entre Trinity et Callahan alors qu’ils commençaient à être de plus en plus proche et à se rendre compte de leur sentiments. Cela m’a parfois un peu déroutée !
En bref: une jolie romance qui illustre une jeune femme têtue, qui va jusqu’au bout des choses et qui s’entiche d’un homme brisé par son engagement en Irak. Elle va l’aider à se reconstruire, à briser les barrières dont il s’entourait afin d’essayer d’oublier l’enfer de la guerre. Un récit prenant et touchant !
NOTE : 8/10Suivez toute l'actualité de la collection Infinity sur leur page Facebook https://www.facebook.com/CollectionInfinityRomance/Cecy RobsonRetrouvez l'auteure sur Goodreads et Facebook D'autres avis sur Livraddict, Booknode et Goodreads https://www.goodreads.com/book/show/40080143-ins-parables?ac=1&from_search=truehttps://booknode.com/carolina_beach,_tome_1___inseparable_02414114Logo Livraddict


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Karline05 16223 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine