Magazine Échecs

Quiz : le PDG d'Amazon Jeff Bezos joue aux échecs

Publié le 16 juin 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

La réponse à notre question people de la semaine sur les échecs : ce célèbre entrepreneur américain adepte du jeu d'échecs est Jeff Bezos

Jouez à la question du mercredi sur les échecs

Né le 12 janvier 1964 sous le nom de Jeffrey Preston Jorgensen, fils de Ted Jorgensen et Jacklyn Gise, son père l'abandonne à sa naissance et se remarie un an plus tard. Sa mère alors adolescente fait la connaissance de Miguel Bezos, un immigré cubain installé aux États-Unis depuis l'âge de quinze ans et travaillant à l'université d'Albuquerque. Elle épouse Miguel, lequel adopte son enfant, qui dès lors porte son nom, et l'élève comme son propre fils.

Diplômé de l'université de Princeton en 1986 avec un Bachelor of Arts and Science, il travaille d'abord dans plusieurs entreprises financières de Wall Street, dont D.E. Shaw & Co avant de créer et diriger Amazon.com.

Une énorme réussite professionnelle sans échecs

L'entreprise a débuté dans la vente de livres en ligne, puis a élargi son offre avec de nombreux produits et services. Il est également le fondateur de l'entreprise aérospatiale Blue Origin, qui a réalisé ses premiers vols d'essai en 2015, et le propriétaire du Washington Post depuis 2013.

Après être brièvement passé devant Bill Gates en tant qu'homme le plus fortuné de la planète au cours de l'été 2017, il devient en novembre 2017 l'homme le plus riche au monde, avec une fortune estimée à plus de 100 milliards de dollars américains (+ 34,2 milliards de dollars par rapport à 2016), devant Bill Gates et Warren Buffet.

En 1994, alors âgé de 30 ans, il se laisse de plus en plus tenter par une idée qui l’obsède depuis un moment.

« J’ai appris que l’utilisation du web augmentait de 2 300 % par an. Je n’avais jamais vu ou entendu parler de quelque chose avec une croissance aussi rapide, et l’idée de créer une librairie en ligne avec des millions de titres — quelque chose de purement inconcevable dans le monde physique — m’enthousiasmait vraiment. » (Source Wikipedia).

LE PODIUM HEBDO DE NOS LECTEURS

La Palme d'Or Chess & Strategy de cette semaine revient à Nicole Euzenat, première lectrice à avoir répondu brillamment mercredi à 7h51 précises. La Palme d'Argent est décrochée par Guy Théaud à 8h12, soit à 21 minutes de l'Or stratégique.

Gagnez la Palme d'or des échecs de Chess & Strategy !

Enfin, la Palme de Bronze revient à Philippe Hercberg à 8h18, soit à 6 minutes de la Palme d'Argent. L'horodatage des réponses des candidats est réalisé par Maître Founiasse - célébrissime huissier de justice - avec une double vérification sur Thunderbird et Gandi Webmail !

Bravo à Nicole, Guy et Philippe. Un grand MERCI à vous, chers lectrices et lecteurs, pour votre fidélité.

Retrouver toutes nos questions people du mercredi


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines