Magazine Science

Mouvement de l'électron, d'une bande magnétique à une autre

Publié le 16 juin 2018 par Feydharkonnen

Dans un conduit de Poiseuille (par exemple le tuyau d'eau qui mène à votre robinet de salle de bain) la viscosité de l'eau est due au freinage magnétique. En effet, le champ d'excitation magnétique H est de même nature dimensionnelle que la viscosité"êta"*hydraulique.
 

Mouvement de l'électron, d'une bande magnétique à une autre

      Pour qu'il y ait freinage magnétique, il faut qu'une "bande magnétique" remonte du futur vers le passé, et qu'une autre suive le trajet "normal", du passé vers le futur. Ces 2 bandes évoluent surtout sur le bord solide du conduit ( le freinage est maximal à cet endroit, le liquide y est même arrêté).
Maintenant parlons de toute autre chose : parlons de l'effet de peau, en électricité .. Lorsque un câble est un conducteur d'électricité, ce fluide se comporte comme un liquide de Poiseuille (comme l'eau dans un tuyau) avec sa résistance interne.
 

Mouvement de l'électron, d'une bande magnétique à une autre

     Avec un câble électrique, le freinage magnétique se comporte donc de la même façon: dans les 2 sens de la ligne de temps. Mais lorsque la tension est alternative, l'électron "choisit" de se positionner sur les bandes magnétiques périphériques en "sautant" de ligne à la même fréquence que les bandes ne changent de sens..
Autrement dit, l'on peut tirer 2 conclusions:
1.les bandes magnétiques se soumettent au mouvement alternatif de la tension électrique
2. Les électrons effectuent eux-mêmes un mouvement "passé-futur, futur-passé" au sein de leur propre nature.
Il faut aller plus loin dans le raisonnement, si nous voulons abolir une fois pour toute les "résistances de Poiseuille" (viscosités) dans l'écoulement d'un fluide, voire même les résistances dans les câbles électriques.
* *êta"signifie justement en grec "He" , comme le champ H.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Feydharkonnen 388 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte