Magazine Info Locale

L’hôpital : nous sommes tous concernés !

Publié le 17 juin 2018 par Particommuniste34200

L’Allemagne, qui avec l’arrêt du nucléaire a été présentée comme le modèle vertueux en matière environnementale avec les énergies renouvelables, est surtout aujourd’hui le pays européen où les mines de coke à ciel ouvert ne cessent de gagner du terrain.

Il y a même une loi qui permet l’extension sans limite des mines de charbons et de ……….., sous la coupe d’un monopole privé, le même qui hier exploitait les centrales nucléaires. Déjà près de 3 milles villages ont été détruits ou déplacés.

Pas étonnant que les émissions de CO2 ne cessent d’augmenter en Allemagne. Drôle de paradoxe dans un pays cité pour les énergies renouvelables alors que l’éolien compte pour 2,1% et le solaire 1,2%.

Par contre l’extraction du charbon, du coke et du lignite assure plus de 40% des besoins en électricité avec un pourcentage qui ne cesse d’augmenter chaque année.

L’arrêt du nucléaire n’a pas pour autant résolu l’équation entre les besoins énergétiques et leurs ………………………par les seules énergies renouvelables, sans parler des coûts à la consommation qui aujourd’hui sont le double en Allemagne qu’en France.

Assurément la question de la complémentarité des sources de production est posée.

Section de Sète du PCF


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Particommuniste34200 4195 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte