Magazine Insolite

Le top des solutions pour gagner de l’argent avec le bac

Publié le 17 juin 2018 par Ocha

Dans quelques semaines, ce sera déjà le coup d’envoi du baccalauréat. Vous n’êtes pas motivé pour les révisions? Pourtant vous devriez, c’est le moins que l’on puisse dire! Si l’obtention du bac vous permettra de poursuivra votre cursus scolaire, elle vous fera aussitôt profiter d’avantages avec des primes, des aides, des bourses, des réductions et plein d’autres choses encore. Mieux encore, vous pourrez gagner de l’argent dès l’obtention du précieux sésame… Je vous explique tout ce dont vous pouvez profiter dans cet article.

Primes, aides, avantages et réductions pour les bacheliers.

Avoir le baccalauréat c’est un minimum pour débuter dans la vie active. Même si vous n’aurez accès qu’à des métiers payés très moyennement, il est possible de travailler dès l’obtention du bac pour des salaires proches du SMIC. Mais je pense sincèrement qu’avec le bac en poche vous n’avez pas envie d’arrêter vos études pour aller bien plus loin.

Mais ce n’est pas de ça dont je vais vous parler aujourd’hui. Non, dans cet article vous allez comprendre en quoi l’obtention du bac vous aidera à remplir votre porte-monnaie dans l’immédiat. Et tous les avantages dont je vais vous parler ne sont pas destinés qu’à une poignée de bacheliers mais à tous!

bac
Le diplôme du baccalaureat

De jolis avantages pour les nouveaux bacheliers!

Début juillet, les milliers de candidats attendront les résultats avec fébrilité mais une fois le bac en poche, des opportunités s’offriront à eux et je suis certain que vous ignorez ce dont vous pouvez profiter.

Recevez des aides au mérite:

Les élèves brillants pourront obtenir une aide au mérite de 900 euros au maximum pour poursuivre leurs études. Cette aide au mérite qui est accordée par le ministère de l’Enseignement supérieur exige que le bachelier soit boursier et qu’il s’inscrive dans un établissement qui accepte les boursier. A noter que la mention “Très bien” est indispensable. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter le site su Servie Public avec cet article: https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F1010

Obtenez une prime des collectivités locales:

Même si leur budget ont considérablement chuté, certaines collectivités locales se montrent particulièrement généreuses avec les nouveaux bacheliers. Dans certaines villes comme Nice, Cannes ou tant d’autres il est possible d’obtenir une prime de 300 euros. Avec cette somme, les bacheliers peuvent financer une partie de leur permis de conduire, leur logement étudiant… Pour savoir si vous pouvez avoir une prime, rapprochez-vous de votre mairie.

Profitez des primes des banques:

Pour attirer un nouveau client, les banques sont prêtes à tout c’est le moins que l’on puisse dire. Les nouveaux diplômés qui ont eu une mention “Très bien” peuvent obtenir des primes à l’ouverture de compte allant jusqu’à 160 euros. La majorité des banques comme CIC, Crédit Agricole, BNP, La Banque Populaire se prêtent au jeu. Rendez-vous dans votre agence bancaire et renseignez-vous.

Profitez de réductions:

Les étudiants qui voudront voyager cet été avant la reprise des cours pourront bénéficier de conséquentes réductions. Selon la mention obtenue, des réductions sur des voyages ou billets d’avion allant jusqu’à -30% seront possible. Directours attribue les réductions suivantes: 30% pour la mention “Très bien”, 20% de réduction pour la mention “Bien”, 10% de réduction pour la mention “Assez Bien” et 5% de réduction pour tous les bacheliers. SLIC offre des réductions de 50 à 100 euros sur des voyages linguistiques (Grande-Bretagne, Irlande, Espagne…). Le site de voyages Promoséjours est encore plus généreux avec 40 % de réduction pour mention “Très bien”,  30% pour une mention “Bien” ou encore 20% pour une mention “AssezBien”. Dernier exemple, la SNCF qui offre la possibilité aux bacheliers de voyager gratuitement durant une période précise.

Recevez de l’argent de vos proches:

Vous avez le bac en poche, c’est super. Faites le savoir à vos proches, vos amis. Si votre entourage est généreux, vous serez récompensé et pourrez obtenir de l’argent, des cadeaux ou même votre permis de conduire. En tout cas, en ce qui me concerne, mes parents m’ont payé le permis de conduire… Après tout, ça ne coûte rien d’essayer!

D’autres opportunités qui se présentent à vous:

Vendez vos notes de cours:

Savez-vous qu’il est possible de vendre toutes vos notes de cours sur internet. Plutôt que de mettre vos cours à la poubelle, vendez-les en ligne car il y a de la demande. En vendant tous vos cours de l’année, vous pouvez espérer des sommes rondelettes. Bien sûr, vous n’allez pas empocher des milliers d’euros mais plusieurs dizaines d’euros assurément. Je vous conseille d’aller lire l’article du site Etudiants.ch où vous saurez tout de la vente de travaux sur le web.

Donnez des cours particuliers:

Maintenant que vous avez le bac en poche, vous n’avez plus rien à prouver n’est-ce pas? A priori, votre niveau scolaire doit être plus que correct alors pourquoi ne commencez-vous pas à donner des cours dès cet été? Même pendant la période estivale, de nombreux élèves ont besoin de cours particuliers en mathématiques, français, anglais pour rester de le bain et aborder la rentrée scolaire en toute sérénité.

Si vous avez envie de donner des cours, je vous conseille vivement de poster une annonce sur Leboncoin avec vos compétences et vos tarifs horaires. Normalement avec Leboncoin, vous devriez attirer du monde mais vous pouvez faire bien mieux en vous inscrivant sur des sites spécialisés comme SuperProf, Completude ou Kelprof. Généralement, une heure de cours particuliers est facturée 15 euros. Faites le calcul, vous verrez que c’est plus qu’intéressant.

Trouvez un job saisonnier:

Et bien oui, vous avez la possibilité de trouver un job saisonnier avec le bac. Vous ne le savez peut-être pas mais même pour des petits boulots d’été, les entreprises exigent que les candidats aient le diplôme. C’est clair que pour mettre en rayon à Auchan, on peut s’en passer mais si vous voulez exercer un job plus passionnant et surtout plus exigeant, votre bac sera indispensable.

J’espère que maintenant vous comprenez pourquoi il faut travailler un minimum dans la vie. Je n’écris pas cet article pour vous donner des leçons de morale bien sûr mais uniquement pour vous motiver.

Je sais, avoir le baccalauréat demande un certain travail mais lorsque vous l’aurez en poche et que vous profiterez des avantages dont je viens de parler et vous oublierez vos efforts.

Si vous avez d’autres idées, postez un commentaire et je ne manquerai pas d’en parler dans cet article.

L’article Le top des solutions pour gagner de l’argent avec le bac est apparu en premier sur Tous Les Tops.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Ocha 1473 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine