Il fallait s’attendre au pire, mais le pire escompté est en dessous du pire constaté.
Un conseil de gestion de l’équipe A a été créé, dont la fonction sera de demander des comptes à Raymond Domenech , notamment pour le projet de jeu qui devra devenir résolument plus offensif. Une sorte de mise sous tutelle qui préfigure assez mal la suite.
Sa fonction est désormais vidée de sa substance. Il ne pourra plus lever le petit doigt sans en référer a des comités bidules qui s’immisceront dans toutes ses décisions au risque de l’incohérence. Il sera totalement décredibilisé face aux joueurs. En acceptant, il dévalorise le poste, et annonce l’ère des sélectionneurs potiches. Il faut véritablement y tenir pour accepter de se maintenir sous de telles conditions.
Pour le “coaching”, pendant les matchs, on pourrait réunir le conseil fédéral, mettre une oreillette à Domenech et les braves gens lui dicteraient la conduite à tenir en ‘live”. Innovant !.
Le sport va bien mal ; il ne manquerait plus que le Tour de France fasse de nouveau la “une” sur le front du dopage, que les jeux soient « orageux » et la coupe serait pleine.