Magazine

Un résumé précis sur l'hiver

Publié le 17 juin 2018 par Go11
Le site Internet Opensnow.com fournit des statistiques intéressantes sur l'enneigement hivernal et nous aide à garder des souvenirs très précis.
Un résumé précis sur l'hiverComme nous les avons vécus en Utah, les mois de novembre, décembre et janvier derniers ont été parmi les pires en matière d'enneigement depuis au moins 40 ans, jusqu'au 19 février. J'ai joint le graphique relatif à l'accumulation de neige de Park City.
  • La ligne bleu foncé est la moyenne des saisons de 1989 à 2010. 
  • La ligne verte est celle de l'hiver 2017-18; Il est facile de voir que nous étions bien en-dessous de la moyenne, atteignant un peu moins de 70% de nos accumulations quotidiennes de neige. 
  • La ligne bleu clair est la saison 2011-12, une autre saison des neiges lamentable. Les deux ont eu des démarrages lents, puis ont fait des retours modestes. 
  • La ligne rouge est la saison 2014-2015 qui a eu la distinction d'être la pire saison de l'Utah depuis au moins 1976-1977. 
Je l'avais presque oublié, ce qui montre à quel point notre mémoire nous joue des tours, sans statistiques écrites!

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte