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Le tag et les meilleures pratiques LinkedIn : les choses à faire et à ne pas faire

Publié le 17 juin 2018 par Rhw @RevueHW

Avec tous les réseaux sociaux, il y a une bonne et une mauvaise façon de les utiliser pour les affaires. Comprendre le tag et les meilleures pratiques LinkedIn vous permettront de mieux utiliser la plate-forme et moins peur de faire une erreur.

Avec la technologie de messagerie et les plateformes de médias sociaux d’aujourd’hui, notre façon de communiquer et d’apparaître dans le monde a changé et est devenue beaucoup moins formelle.

Cependant, ce que vous postez sur Facebook n’est probablement pas bon pour LinkedIn. Lorsque vous utilisez LinkedIn pour entreprise, il y a des règles tacites pour les posts.

Si vous ne suivez pas le tag approprié, vous risquez de nuire à votre crédibilité, et vos résultats de génération de leads seront lamentables.

Si perdre votre temps et nuire à votre crédibilité n’est pas une raison suffisante pour prêter une attention particulière à ces pratiques exemplaires, peut-être que votre compte sera restreint ou entièrement supprimé par LinkedIn. Cela peut arriver si vous n’adhérez pas à ces principes fondamentaux pour l’utilisation efficace de LinkedIn.

Pourquoi suivre un bon tag LinkedIn est si important ?

Le tag et les meilleures pratiques LinkedIn : les choses à faire et à ne pas faire

Newman de Yonyx explique pourquoi un bon tag dans la sphère professionnelle est si important pour votre succès et la construction de vos relations :

« Un comportement poli et un décorum sont essentiels – les règles ne sont pas écrites et s’appliquent aux situations sociales et aux relations professionnelles. Sur le lieu de travail, en particulier, le tag professionnel comprend le travail professionnel, le maintien de bonnes manières et la collaboration avec les collègues dans un esprit de coopération et de respect.

Le tag professionnel est facilement perceptible – à la fois lorsqu’il est présent et absent. Il vous permet de vous distinguer parmi une foule de personnes et augmente vos chances d’obtenir plus de succès dans votre choix d’emploi. Il est extrêmement important d’utiliser tags professionnels des pour réussir – il favorise de bonnes relations non seulement avec les employés, mais aussi avec les clients et les autres partenaires commerciaux vitaux. »

Essentiellement, comprendre et utiliser un bon tag, sur LinkedIn ou dans n’importe quelle situation, vous aide à vous démarquer, à établir des relations et à augmenter votre succès et vos résultats commerciaux.

Alors, à quoi ressemble un bon tag sur LinkedIn ?

Le tag et les meilleures pratiques LinkedIn : les choses à faire et à ne pas faire

Ci-dessous, il y a des tags et des bonnes pratiques LinkedIn (choses que vous devriez et ne devriez pas faire) pour vous aider à mieux réussir vos activités de génération de leads et de vente sociale LinkedIn.

  1. Personnaliser

La première et la meilleure pratique est de personnaliser chaque demande de connexion que vous envoyez à des personnes que vous ne connaissez pas du tout ou que vous connaissez bien.

LinkedIn rend très facile d’envoyer accidentellement la demande de connexion par défaut, sur l’ordinateur de bureau et surtout sur l’application mobile. Vous devez éviter consciemment et activement d’envoyer l’invitation par défaut et prendre le temps de faire un peu de recherche et d’écrire une demande de connexion personnalisée.

Cette meilleure pratique sera la différence entre quelqu’un cliquant sur Accepter ou Ignorer en réponse à votre demande de connexion. Si quelqu’un clique sur Ignorer, il aura également la possibilité de sélectionner ‘Je ne connais pas cette personne’.

AVERTISSEMENT : Si vous recevez un nombre excessif de réponses « Je ne connais pas cette personne », votre compte pourrait être restreint et détruirait votre capacité à vous connecter avec vos prospects et à étendre votre réseau.

La personnalisation de vos invitations n’est pas facultative si vous souhaitez vous connecter avec de nouveaux prospects et réussir à générer plus de prospects et de revenus pour votre entreprise.

  1. Envoyer un message de bienvenue

Vous êtes suivi par quelqu’un sur LinkedIn, maintenant que faire ?

Penses-y.

Souhaitez-vous vous plaindre de ne pas obtenir de nouvelles pistes d’assister à une fonction de réseautage si tout ce que vous avez fait était de recueillir des cartes de visite et ne jamais vous faire suivre par quelqu’un ?

Comment vous attendez-vous à ce qu’une connexion LinkedIn devienne autre chose qu’une connexion aléatoire si vous ne faites jamais de contact au-delà de la demande de connexion initiale ?

Il y a tant d’événements où les gens ont dit : « Je ne reçois jamais de prospects de LinkedIn ». De toutes ces personnes, la majorité n’a jamais progressé au-delà de l’envoi et de la réception de demandes de connexion. Vous ne devez pas vous attendre à ce que votre entreprise apparaisse simplement sur LinkedIn ou sur un autre réseau social.

Arrêtez de collecter des connexions, il est temps de construire des relations si vous voulez réussir sur LinkedIn.

Comment le faire ?

Vous commencez par envoyer un message de bienvenue court, mais sympathique après l’acceptation de votre demande de connexion. Dans ce message, vous devriez les remercier de leur connexion et montrer un peu d’intérêt pour eux.

Par exemple, vous pouvez les complimenter sur quelque chose dans leur profil, leur entreprise ou quelque chose qu’ils ont récemment partagé sur LinkedIn. Si vous pouvez trouver des points communs avec eux, tels que des intérêts partagés ou des liens, parlez-en. C’est le début de votre processus de construction de relations sur LinkedIn. Et quoi que vous fassiez, ne leur demandez rien dans votre message. Si vous le faites, la possibilité d’une relation sera terminée.


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