Magazine Côté Femmes

[Concours] Gagnez le comic book I Kill Giants de chez HiComics !

Publié le 18 juin 2018 par We Are Girlz @we_are_girlz

On vous en parlait ici, mais on a adoré le film Chasseuse de Géants. Plus encore, le film nous a donné une envie irrésistible de lire le comics. Ce qu’on a fait, et ce qu’on veut partager avec vous tellement on l’a aimé grâce à un concours organisé avec HiComics !

Synopsis du comics: L’histoire d’une petite fille, Barbara, perdue dans une vie de famille chaotique, et qui se perd dans un monde imaginaire bien plus commode : « Elle a poussé son existence fictive un peu loin, et ne parle vraiment que des géants à tout le monde. Elle est convaincue qu’ils sont en marche et qu’elle seule peut les arrêter »

x#VendrediLecture avec #IkillGiants chez @HiComicsFrance dont on vous parle vite sur le blog parce que c’est trop bien ❤ pic.twitter.com/NWmwT4i4Ie

— Anaïs Berno (@AnaBerno) 8 juin 2018

Ce comics de 184 pages, publié chez nous en français par HiComics depuis le 23 mai dernier, a été écrit par Joe Kelly, qui a tout de même à son actif les Deadpool des X-Men ou la Justice League… Inspiré par sa propre fille et des épreuves familiales qu’il a subit, Kelly écrit d’une traite le scénario de cet excellent I Kill Giants il y a quelques années.

Pour le mettre en images, c’est J. M. Ken Niimura qui s’en charge. Et quelle merveilleuse idée. L’illustrateur espagnol, d’origine japonaise, insuffle à ce I Kill Giants un style très manga qui n’est pas pour déplaire. Mi comics classique, mi manga, le style d‘I Kill Giants est hybride, prend des libertés graphiques pour offrir un album tout simplement excellent. Et comme le scénario tient parfaitement la route, en étant à la fois complexe et rappelant des règles de base importantes dans la vie, on est embarqués par cette histoire que l’on dévore. 184 pages de rire, de géants, de badasserie féminine avec le personnage de Barbara, mais aussi d’émotions, car vous l’aurez compris, les géants ne sont qu’une métaphore à un sujet bien plus sombre qu’on vous laisse découvrir et qui marque le tournant majeur du comics une fois qu’il est découvert.

Pour en entendre un peu plus sur ce qu’on aime dans ce comics, je vous en parle dans notre podcast du mois à écouter ici

J’ai tout simplement adoré ce comics, dont le film est une adaptation très juste à la réplique près, et je ne peux que conseiller aux plus jeunes comme aux plus vieux de le lire. Et comme ils sont très sympa chez HiComics, il vous offrent un exemplaire de ce I Kill Giants à gagner dans cet article, et un autre à gagner sur notre compte Twitter !

Alors répondez correctement à cette question et tentez de gagner 1 exemplaire à recevoir directement chez vous (ou jouez sur notre compte Twitter pour une chance supplémentaire). Vous avez jusqu’au 24 juin minuit pour participer !

Sinon, I kill Giants est dispo ici chez HiComics pour 19,90€ et vous l’aurez compris, on vous conseille fortement ce petit bijou, peut-être l’un des meilleurs comics à paraitre cette année.

 

L’article [Concours] Gagnez le comic book I Kill Giants de chez HiComics ! est apparu en premier sur We Are Girlz.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine