Magazine Info Locale

Landivisiau. Une soixantaine d'emplois seront créés avec le projet de SILL Entreprises

Publié le 18 juin 2018 par Seb322 @nordbretagne
Initié en 2014, le projet d’unité de production de lait infantile de SILL Entreprises verra le jour dans deux ans dans le Finistère nord.
Si dans un premier temps, la commune de Guipavas avait été pressentie, c’est finalement à Landivisiau que cette unité de production et sa tour de séchage seront construites sur un terrain de 7 hectares dans la zone du Vern.

« Cette annonce est un véritable soulagement après les péripéties de ce dossier liées à différents recours. C’est aussi un aboutissement après plusieurs années de travail autour de ce projet. Nous plaçons au cœur de notre travail l’innovation, la recherche et le développement, afin d’absorber les volumes supplémentaires et de proposer des produits élaborés à meilleure valeur ajoutée » réagit Gilles Falc’hun, directeur général de SILL Entreprises. 
Les travaux débuteront le 2 juillet pour une livraison prévue en 2020. Cet investissement de 80 millions d'euros devrait permettre la création de 60 à 70 emplois. Complémentaire du site de Plouvien, où est historiquement implantée SILL Entreprises, cette nouvelle unité  permettra de produire 18 000 tonnes annuelles de lait en poudre infantiles essentiellement à destination du marché extérieur à savoir l'Afrique, la Chine ou encore le Moyen-Orient.  


À propos de Sill Entreprises
Créé en 1962 et implanté à Plouvien dans le Finistère, Sill Entreprises est dirigée par les familles fondatrices et actionnaires Falc’hun et Léon. Structurée en fédération de PME, elle compte aujourd’hui 1400 collaborateurs et 6 sites en Bretagne ainsi que 2 sites hors Bretagne. A partir de la collecte de lait (Laiteries Sill, Le Gall, Malo, le Petit Basque), Sill Entreprises a su développer et diversifier son activité dans le secteur des jus de fruits (Plein Fruit, Bopi), les potages et plats cuisinés (La Potagère, La Compagnie Artique, Primel et Saveurs Cristal), des produits baby food (Teddy Chef, Grandeur Nature). Avec comme signature «La Bretagne comme port d'attache, le monde pour horizon», l‘entreprise affiche clairement ses valeurs : un groupe familial breton, engagé dans une démarche de développement durable, et qui partage avec le personnel son envie d'entreprendre en Bretagne, en France et à l’étranger.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Seb322 30524 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine