Magazine

Élever ses enfants irréligieusement

Publié le 18 juin 2018 par Go11
En tant qu'immigrés en Amérique et au loin de nos familles, nous n'avons subit aucune pression pour élever nos enfants comme il nous plaisait.
Catholiques non pratiquants, nous pensions qu'il serait hypocrite d'enseigner à nos enfants des principes religieux que nous ne suivions pas, et c'est pourquoi nous avons choisit de les éduquer en dehors de toute influence religieuse.
Les élever à Park City était ideal, car environ la moitié de la population était irréligieuse, même si la formidable influence Mormone assiégeait notre station de ski de toutes part.
Sans aucune éducation religieuse, mais avec l'exemple et les valeurs morales de leurs parents, nos enfants sont devenus des individus équilibrés, productifs et contribuant pleinement à la société.
Élever ses enfants irréligieusementCertaines études affirment que les enfants qui grandissent avec une éducation religieuse font moins de drogue et d'alcool et ne sombrent pas dans la délinquance, mais d'autres études montrent que les enfants élevés sans religion sont plus résistants à la pression de leurs pairs et beaucoup plus sensibles sur le plan culturel.
En rétrospective, je pense qu'éduquer des enfants en dehors de toute religion est la bonne façon de faire ; je crois fermement que le contraire équivaut à une forme de maltraitance.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Go11 136 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte