Magazine Côté Femmes

#newme : quand ta nouvelle coupe change ta vie

Publié le 18 avril 2018 par Lespulpeuses

On le sait toute, quand une femme coupe ses cheveux, c’est que le changement de vie n’est pas loin. C’est le cas pour notre lectrice Agnès qui a changé de coupe à chaque grandes étapes de sa vie. Aujourd’hui, elle a la coupe dont elle rêvait et sa vie a complètement changé !

« Depuis très longtemps je voulais couper mes cheveux. Coupe/couleur, comme pour dire “adieu” à ces 9 ans que je venais de passer avec un homme destructeur. Couper tout et rebondir. J’ai fait les choses autrement lol.

En Juin 2016, je décide de me mettre au régime. Je vivais bien avec mes 123kg. On me prenait comme j’étais. Mais bon il fallait que je prenne en main mon poids. Etant atteinte de spondylarthrite ankylosante, mes médecins me disaient que le poids (soit disant) jouait sur ma maladie (avec mes 55 kg aujourd’hui je peux te dire que ça n’a rien changé).

Donc en juin 2017, j’étais à 68 kg. J’avais déjà des envies de changer de tête et de couleur avec le changement de mon corps. De changer progressivement la couleur. En mars 2017, je change de coupe et réduit la longueur. J’aimais beaucoup, mais le plus court m’attirait toujours. Je n’osais pas passer le cap.

J’ai changé de vie le jour où j’ai décidé de vivre pour moi et de commencer par me plaire.

tweeter

En juillet 2017, je rencontre quelqu’un. Mon corps a changé. Au bout du compte je suis bien avec ces 55 kg en moins et je me rends compte que je me plais encore plus. Et c’est à ce moment là que j’ai réellement changé de vie : en décidant de vivre pour moi, de penser à moi et de me plaire d’abord.

Fin octobre 2017, je réduis à la nuque en voulant encore plus court. La coiffeuse me conseille d’y aller progressivement. J’adore cette nouvelle coupe mais je décide quand même de couper plus court quelques mois plus tard. Je fais donc un carré court plongeant, comme je rêvais de faire depuis des années. Et là, je me plais complètement ! J’aime beaucoup la personne que je vois dans le miroir.

J’aime beaucoup la personne que je vois dans le miroir.

tweeter

En 2 ans ma vie à changé :

  • J’ai perdu 55 kg (bon allez j’avoue j’ai repris 4 kg mais j’aime mieux)
  • J’ai rencontré un homme adorable
  • Et j’ai changé ma coupe de cheveux

J’avais beaucoup hésité. Mais aujourd’hui j’adore tellement ! »

Agnès

L’article #NEWME : QUAND TA NOUVELLE COUPE CHANGE TA VIE est apparu en premier sur Les Pulpeuses.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lespulpeuses 4559 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine