Magazine Beauté

Voyager au Brésil pour se remettre en forme

Publié le 19 juin 2018 par Rosa Dit

Le Brésil est un vaste pays d’Amérique latine qui propose à ses visiteurs de nombreuses adresses intéressantes. Cette magnifique contrée promet des aventures de rêve à travers ses trésors naturels, ses splendides plages ainsi que ses métropoles grouillantes et enchanteresses. Elle représente une terre de prédilection pour ceux qui souhaitent passer des séjours dépaysants tout en prenant soin de leur corps. En effet, elle recèle d’endroits fascinants où les routards pourront à la fois s’offrir diverses activités et se remettre en forme. Parmi les plus populaires, Piratuba est à privilégier à l’occasion d’un voyage sur le territoire. Cette grande ville a été fondée en 1913 et abrite près de 4 700 habitants. Elle se localise dans la partie ouest de l’État de Santa Catarina. Au cours de votre visite dans cette cité, vous serez invité à prendre des moments de relaxation dans ses sources thermales. Il convient de noter que celles-ci sont réputées pour ses eaux sulfureuses qui possèdent des vertus thérapeutiques. Elles permettent, par exemple, de traiter certaines maladies de poumons et de la peau. De plus, ceux qui ont des problèmes d’articulations ou ceux qui souffrent du rhumatisme seront soulagés en fréquentant ces sources.

S’offrir une randonnée revigorante au Pantanal

Un séjour au Brésil constitue une bonne occasion pour les routards de s’adonner à des activités physiques comme la randonnée. Il convient de noter que cette dernière revigore le corps et améliore le bien-être. Elle permet de se déconnecter totalement du quotidien tout en luttant contre la fatigue mentale, la dépression ainsi que le stress. Cette sorte de loisir contribue à renforcer les muscles, à brûler le surplus de calories et à réduire les risques de problèmes cardio-vasculaires et d’AVC. Il ne faut pas oublier également que la marche en pleine nature aide à la restauration des fonctions cognitives. Ainsi, pour vivre l’aventure, l’aire de conservation du Pantanal est une adresse de choix. Tout au long de vos circuits, vous aurez l’aubaine de découvrir la biodiversité locale qui est marquée par la présence massive de diverses espèces d’oiseaux. Il y a aussi plusieurs animaux tels que le capybara, le loup à crinière, le cerf des marais, le capucin à poitrine jaune et bien plus encore. Par ailleurs, de nombreuses espèces végétales sont à admirer sur les lieux. On peut citer, entre autres, le Cassia grandis, le Cyperusgiganteus, le Pontederiacordata et le leMouririguianensis.

Passer un séjour agréable à Rio de Janeiro

S’il y a une métropole qui vaut le détour à l’occasion d’un voyage au Brésil, c’est bien Rio de Janeiro. Cette grande ville grouillante et enchanteresse propose à ses visiteurs une multitude d’activités à faire pour passer des vacances mémorables en famille, en couple ou entre amis. Située dans la partie sud-est du territoire, elle abrite près de 6 millions d’habitants. Parmi les évènements les plus remarquables de cette cité aux mille merveilles, son carnaval constitue une attraction majeure qui fascine de nombreux touristes en provenance des quatre coins du monde. En vous y rendant, vous serez convié à vous adonner à de belles balades à la découverte des sites dignes d’intérêt de la localité. Vous aurez, par exemple, l’opportunité de rejoindre l’une des splendides plages de sable blanc afin de vous remettre en forme à travers les sports nautiques. En outre, cette agglomération recèle plusieurs centres de spa de haut standing. Ces établissements offrent généralement un large choix de séances de relaxation pour vivre des moments de bonheur. Il y a, entre autres, le bain à vapeur, le bain de boue, la douche d’hydro massage ainsi que la gymnastique aquatique.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Rosa Dit 76 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte