Magazine Conso

Cet été, on mange sain et même bio tout en se faisant plaisir !

Publié le 19 juin 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

Les tendances ne s’arrêtent pas qu’à la mode ou à la beauté, et cet été, on a déniché pleins de saveurs gustatives hautes en goût et en couleur ! Après les boissons tendances de cet été, on vous présente les incontournables culinaires. 

Les plaisirs gustatifs de cet été !

Cet été, que vous soyez plutôt sucré ou salé, il y en aura pour tous les goûts mais l’idée de cet article est de vous proposer des produits qui sont sains voire même bio. On donne à notre corps de bon produit et il nous le rendra, voici notre leitmotiv de cette saison. 

Côté Salé, on mange quoi cet été ?

Pour vos déjeuners estivaux, bien évidemment, on vous propose un classique mais de qualité. Rien de mieux quand il fait chaud de se faire une petite salade de tomates, accompagnée de jambon de parme. 

Ok, mais on arrête les tomates achetées à la va-vite et sans goût. On se dirige mais le maraîcher ou le primeur du coin et on choisit celles qui ont l’air le plus juteuse et qui auront le goût de tomate en fait. 

Et pour accentuer le goût, on y dépose délicatement un filet d’huile d’olive corse : Château NasicA.

Huile d'Olive Château NasicA

Huile d’Olive Château NasicA

Forte en goût mais non écœurante, cette huile d’olive est d’une qualité rare. Elle tient son secret des oliviers multi-centenaires et millionnaires. Ce n’est pas pour rien, qu’elle est déjà présente dans les cuisines des meilleurs tables étoilées !

Une huile d'olive de caractère ! Huile d'olive Château NasicA

Une huile d’olive de caractère ! Huile d’olive Château NasicA

Pour l’assiette de jambon cru, encore une fois, on stoppe définitivement celui acheté en supermarché et sous vide. Là, c’est une erreur magistrale. Soit, vous le prenez à la coupe, soit on vous conseille sous vide, du bon et du vrai, l’unique même je dirais : LE jambon de parme ! Du goût et de la qualité avec le Prosciutto di Parma. 

JambondeParme

JambondeParme

D’où lui vient son goût si unique ? De sa maturation longue et naturelle. Copié plusieurs fois mais jamais imité !

Et pour agrémenter le tout, on parsème de copeaux de parmesan. C’est la touche finale qui donnera le petit plus à votre plat. 

Côté Sucré, on se régale ! 

Pour le dessert ou un goûter rafraîchissant, voici nos coups de cœur de cet été ! Des petites douceurs qui plairont au temps aux petits qu’aux grands. Avec ça pas de fausse note !

Une glace pas comme les autres !

La découverte des glaces de la Maison Alpérel fut un véritable coup de cœur. J’en ai désormais toujours dans mon congélateur ! Je ne crois pas avoir mangé des glaces aussi bonnes et fortes en saveurs. Quand je commande une glace vanille chez un glacier, elle a un goût de vanille certes mais là c’est plus que ça. On a littéralement l’impression de manger de la vraie vanille.

Les glaces bio de la Maison Alpérel

Les glaces bio de la Maison Alpérel

La Maison Alpérel est glacier parisien qui produit des glaces bio et qui vient même de lancer une glace vegan Matcha/latte/vanille.  On vous les recommande plus plus plus. Pour ceux qui recherchent des saveurs classiques comme la vanille, le chocolat (à tomber), ou même la fraise, vous allez redécouvrir des goûts totalement oubliés. Et pour ceux qui veulent de l’exotisme, vous ne serez pas en reste !  

Des glaces au goût incroyable ! Découvrez la Maison Alpérel

Des glaces au goût incroyable ! Découvrez la Maison Alpérel

Pour le moment uniquement disponibles en points de vente parisiens >>

Une douceur pour le café ?

Pour finir votre déjeuner en beauté ou tout simplement pour une touche sucrée dans la journée, quoi de mieux qu’une pâte de fruits bio ? Mais pas n’importe lesquelles, on vous recommande celle de François Doucet Confiseur qui propose une gamme complète de confiserie pour petits et grands et le tout : bio.

Une petite douceur avec François Doucet Confiseur

Une petite douceur avec François Doucet Confiseur

Les pâtes de fruits de François Doucet Confiseur

Les pâtes de fruits de François Doucet Confiseur

Et on accompagne avec une limonade !

Pour se rafraîchir sans apporter de calories, on a choisi les limonades Elixia. C’est la plus ancienne limonaderie de France et on y trouve de nouveaux parfums disponibles dans sa ligne bio, totalement incroyables et savoureux : Fleur de sureau, menthe poivrée et gingembre. 

Les Limonades Elixia pour un instant fraîcheur

Les Limonades Elixia pour un instant fraîcheur


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines