Magazine Info Locale

La Toulousaine Astrid Hie en signature

Publié le 19 juin 2018 par Toulouseweb
Nous avons le grand plaisir de vous annoncer la venue d'Astrid Hie le samedi 23 juin à partir de 15h00 au rayon Littérature de notre librairie.
Elle signera "Le Pommadin", son deuxième roman paru fin 2017 aux éditions Hors Limite, petite maison toulousaine à découvrir.
Libraire de profession, Astrid Hie vit à Toulouse et est également peintre, elle illustre d'ailleurs les couvertures des livres édités chez Hors Limite, dont les siens.
Passionnée de littérature en général et grande connaisseuse de la littérature policière en particulier, elle nous offre ici un quasi polar tout à fait réussi, mettant en scène un petit village imaginaire situé dans la région de Carcassonne à la fin des années 80 : un homme est retrouvé assassiné un matin dans le salon de coiffure dirigé par Anna, femme à poigne, aidée de Martin, le "Pommadin" du titre, un jeune homme considéré comme simplet, qui se trouvera bien malgré lui au centre de cette affaire...
Une galerie de personnages attachants et bien campés, de l'humour, du suspense, ce qu'il faut de noirceur et surtout énormément d'humanité, voici ce qui caractérise ce roman et en fait une lecture aussi agréable que prenante, idéale pour l'été !
Date et Heure
23/06/2018 15h00
Lieu
Librairie Gibert Joseph 3, rue du Taur
Mail
stl.evts@gmail.com
Téléphone
05 61 11 17 77
Site Web
Plus d'infos sur https://fr-fr.facebook.com/giberttoulous...

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Toulouseweb 7297 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine