Magazine High tech

F1 Esports Pro Draft : Les qualifiés sont confirmés

Publié le 20 juin 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Formula 1 a confirmé aujourd’hui les noms des 40 pilotes en ligne qui se sont qualifiés pour la prochaine étape du F1 Esports Series 2018, la Pro Draft, qui se tiendra le lundi 9 juillet prochain à Londres

Des représentants des neuf écuries de F1 qui participent au F1 Esports Series profiteront du Pro Draft pour sélectionner les pilotes qui rejoindront leurs propres équipes d’e-sport. Ces joueurs prendront part à la compétition en tant que pros plus tard dans la saison.

Au cours des quatre manches de qualifications en ligne, 66 000 joueurs se sont affrontés pour gagner leur place pour la Pro Draft, au fil de d’1,1 millions de tours. 111 pays étaient représentés au total, de l’Albanie juqu’au Zimbabwe. Les pilotes se sont affrontés sur F1 2017, le jeu vidéo officiel du FIA FORMULA ONE WORLD CHAMPIONSHIP, sur PlayStation 4, Xbox One et sur PC. La Grande-Bretagne était la mieux représentée, avec 23% des compétiteurs, suivie par les U.S.A., avec 16% des joueurs et l’Allemagne, avec 13% des pilotes.

Les équipes Mercedes AMG Petronas Motorsport, Red Bull Racing, Hype Energy eForce India F1 Esports Team, Williams, Renault Sport Team Vitality, Haas F1 Esports Team, McLaren, Toro Rosso Esports Team et Sauber F1 Team ont toutes des postes à proposer dans leur line-up lors de cette compétition. Chaque écurie devra choisir au moins l’un de ses pilotes lors de la Pro Draft. Le F1 Esports Pro Draft rassemblera des joueurs provenant de 15 pays – dont le Royaume Uni, le Chili, l’Allemagne et la Finlande – sur le circuit historique de Silverstone lors de la préparation du Formula 1 2018 Rolex British Grand Prix. Ils y subiront une batterie de tests, d’épreuves et d’entretiens avec les écuries, pour expliquer pourquoi ils devraient être sélectionnés. La Pro Draft sera diffusée en ligne sur Facebook ainsi qu’en direct à la télévision.

Une fois sélectionnés, les pilotes e-sport officiels représenteront leurs écuries plus tard dans la saison, lors des trois compétitions qui permettront de déterminer le pilote et l’écurie vainqueurs des Championnats du Monde 2018 de la F1 Esports Series. Au total 200 000 dollars de récompenses seront à partager entre les équipes, en fonction de leurs positions et des classements d’équipe.

Sur les 40 joueurs confirmés pour la Pro Draft, 36 sont issus de la phase d’Open Qualification : quatre tournois en ligne sur le jeu F1 2017, suivis de quatre séries de courses sur chacune des trois plateformes. Les neuf pilotes les plus rapides sur PS4, Xbox et PC ont tous été qualifiés. Deux autres joueurs se sont qualifiés lors de l’Online Qualification Wildcard et ils ont été rejoint par Fabrizio Donoso Delgado et Sven Zürner, qui se sont qualifiés en terminant respectivement 2e et 3e de la compétition l’an dernier.

La F1 Esports Series est organisée en partenariat avec Codemasters, le développeur et l’éditeur du jeu vidéo officiel de Formule 1, et avec Gfinity, l’une des principales sociétés d’e-sport au monde.

Julian Tan, responsable de la croissance digitale et du F1 Esports chez Formula 1, explique : « La compétition de l’an dernier a été un grand succès et si l’on en croit le niveau de ceux qui se sont qualifiés pour le Pro Draft de cette année, la saison 2018 va être vraiment incroyable. Les pilotes vont maintenant s’affronter pour profiter d’une opportunité vraiment exceptionnelle. Avec les écuries de F1 impliquées, nous pouvons vraiment combiner la puissance de l’e-sport et la magie de la Formule 1, en développant une compétition authentique, dérivée de ce qui existe dans la réalité. Nous sommes impatients de voir ce que ça va donner ».

Paul Jeal, directeur de la franchise Formula 1 chez Codemasters, ajoute : « Nous avons été vraiment impressionnés par le talent et les capacités des joueurs lors des qualifications en ligne. Nous avons retenu 40 pilotes exceptionnels pour la Pro Draft, qui obtiennent des temps pratiquement identiques aux finaliste et demi-finalistes de l’an dernier, et qui vont découvrir l’ambiance des tournois « dans le monde réel » pour la première fois. Offrir à nos joueurs cette occasion de rejoindre une véritable écurie de Formule 1 est une chance incroyable, et nous sommes impatients de les voir montrer ce qu’ils savent faire sur F1 2018 ».

Mark Brittain, directeur commercial de Gfinity, confie également : « Le tournoi en ligne a vu s’affronter un nombre record de participants, et la compétition a été incroyablement féroce. Nous sommes impatients d’accueillir les meilleurs pilotes et leurs équipes potentielles à la Gfinity Esports Arena pour la Pro Draft et cette deuxième phase de sélection ».

F1 eSports Series pc xbox one ps4

Pour plus de renseignements sur la F1 Esports Series, rendez-vous sur www.f1esports.com


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte