Magazine High tech

4 conseils pour réussir sa chaîne Gaming Youtube avec succès

Publié le 20 juin 2018 par Zaebos @MetatroneFR

Si tu es arrivé ici, c’est sans doute parce que tu rêves d’être le prochain Squeezie et que tu es passionné par les jeux vidéos. Voici quelques conseils pour réussir à faire de sa chaîne Gaming Youtube un franc succès

Être soit-même

La chose la plus importante pour réussir sa chaîne Gaming Youtube est avant tout d’être soit-même. Il faut que vos spectateurs ressentent le naturel et qu’il n’y ait pas de pression dans votre voix afin d’avoir des explications claires, nettes et précises. Vous ne devez pas décevoir les autres passionnés qui vous suivent et leur faire partager votre passion avant tout. Ainsi, vous pourrez créer un lien et fidéliser vos spectateurs qui reviendront sur votre chaîne pour de nouvelles aventures.

Des vidéos de qualité

Pour que votre chaîne connaisse du succès, vos vidéos doivent être plaisantes et attirer les regards. Apportez un soin tout particulier à la qualité de votre vidéo. Vos captures d’écran doivent être de bonne qualité afin qu’on puisse y apercevoir les moindres détails. Aidez-vous de logiciels tels que Movavi Screen Capture afin d’avoir un excellent rendu. La réussite est à ce prix !

Ensuite, privilégiez les vidéos courtes et dynamiques telles que des teaser et coupez tous les moments ennuyants qui donneront envie à vos spectateurs de changer de page. Vous pouvez même créer des playlists pour hiérarchiser votre chaîne. Vous pouvez aussi envisager de faire appel à des prestataires de services pour augmenter votre nombre de vues.

Fidéliser vos spectateurs

Afin de rendre attrayante votre chaîne, vous devez dans un premier temps donner envie à vos spectateurs de revenir vous voir. Pour cela, il est primordial que vous leur accordez votre temps afin qu’ils se sentent privilégiés et qu’ils aient l’impression de participer avec vous à votre succès. Vous devez alors répondre systématiquement à tous les commentaires postés, car sans vos viewers, n’oubliez pas que vous n’êtes rien.

Respecter la règle du titre et de la description

Si vous souhaitez attirer un maximum de monde, vous devez apporter un soin particulier à la formulation de votre titre et de votre description. Ils doivent être pertinents avec le sujet mais également brefs afin de savoir tout de suite de quoi va parler la vidéo.

Privilégiez également les tags qui vont vous permettre d’être bien référencé. Cela amènera un certain flux sur votre chaîne. Renseignez-vous auprès de sites dédiés au référencement afin de savoir les mots-clés à privilégier afin d’être un maximum visible sur Youtube ou sur le moteur de recherche Google. Vous devez sans cesse être en quête d’amélioration et surtout, satisfaire au maximum les attentes de vos clients.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zaebos 7622 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte