Magazine Conso

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

Publié le 20 juin 2018 par Guillaume Frechin @LHommeTendance

De manière générale, nous les hommes, nous ne sommes pas assez exigeants quant au choix de nos sous-vêtements. En effet, pour nous, un slip est un slip et un caleçon reste un caleçon quelle que soit la marque ou la matière. Pourtant vous savez très bien que cela n’est pas vrai. Nous aussi nous méritons du confort, du style et du bien-être dans nos sous-vêtements. Alors il convient de savoir faire les bons choix pour rendre notre quotidien plus doux et agréable.

Quel est la définition d’un sous-vêtement performant pour homme ? 

On parle souvent des vêtements apparents sur le blog et trop rarement de ce qui se cache dessous. Il est temps de faire un gros point sous-vêtements masculins.

via GIPHY

A quoi servent les sous-vêtements ? 

S’ils ont été inventés s’est bien qu’ils remplissent une fonction importante. En effet, les sous-vêtements masculins servent avant tout à soutenir et protéger. L’une des fonctions clés se trouve être la lutte contre la transpiration et les odeurs. Que ce soit pour le bas avec les chaussettes, le milieu avec le boxer ou le haut avec un débardeur/T-shirt. Les sous-vêtements captent, absorbent et évacuent cette transpiration pour nous offrir un confort maximal. 

La performance au service du bien être

On a souvent tendance à négliger la qualité de nos sous-vêtements car ils ne se voient pas. Pourtant il est indispensable de porter des produits de qualité. C’est avant tout une question de bien-être ! Des sous-vêtements performants sont censés être doux, légers, ventilés et anti-odeur. Est-ce ce type de sous-vêtements que vous portez ? 

J’ai testé les sous-vêtements AIRism Uniqlo

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

Comme avec chacune de ses collections, Uniqlo nous propose aujourd’hui un concentré de recherches et de technologies dans une gamme de sous-vêtements pour homme. Dans ma quête du bien-être absolu je me suis porté volontaire pour tester en conditions réelles les nouvelles innovations de la marque japonaise. J’ai donc passé une semaine entière à porter caleçons, boxers et t-shirts AIRism pour en tirer les conclusions suivantes.

La technologie AIRism by Uniqlo

Avant toute chose il est important de faire un préambule pour parler de cette fameuse technologie AIRism Uniqlo. Celle-ci permet la création de fibres ultra-fines qui est ensuite utilisée pour concevoir un tissu innovant aux multiples caractéristiques. Celui-ci est soyeux, extensible, ventilé et anti-odeur. Autant de promesses que j’avais hâte de découvrir. 

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

T-shirt AIRism : du confort et du style

S’il y a bien un truc qui m’agace c’est de mouiller la chemise. En particulier les dessous de bras. Je déteste avoir des auréoles aussi petites soient-elles. C’est désagréable, moite, disgracieux et en plus la transpiration abîme le tissu de la chemise. Que faire ? Première recommandation : investir dans un bon anti-transpirant. Ensuite, pourquoi ne pas mettre un t-shirt fin sous la chemise ? 

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

T-shirt sous la chemise : Stop ou encore ? 

Que vous portiez une chemise casual ou business sachez qu’en matière de style il n’est pas interdit de mettre un t-shirt en dessous, bien au contraire. Ceci-dit, attention tout de même à la façon dont vous superposez les couches.

  • En mode business je préfère que le T-shirt sous-vêtement se fasse invisible. Donc à porter sous une chemise opaque et col V si vous portez la chemise sans cravate. Sinon vous pouvez toujours vous la jouer Walter White en mode un peu plus old school !

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

  • En mode casual, le T-shirt blanc est un basique à toutes épreuves chemise ouverte ou semi-boutonnée. Ça donne un style urban-cow-boy décontracté, cool, j’adore. D’autant plus avec une chemise en jean.

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

Fin et très doux, ce t-shirt AIRism a été conçu pour évacuer la transpiration et nous garder au sec. Son tissu innovant permet un séchage très rapide et donc un confort optimal le tout sans mouiller la chemise. 

T-SHIRT AIRISM COL ROND & COL V MANCHES COURTES

T-SHIRT AIRISM COL ROND & COL V MANCHES COURTES

Du confort et du style sous la ceinture

Vous êtes plutôt slip, boxer ou caleçon ? Peu importe à vrai dire. Le plus important est de se sentir à l’aise tout au long de la journée. Pour ce faire il est primordial de choisir le bon produit et surtout les bonnes matières afin d’éviter tous désagréments du style : 

  • Les irritations dues au frottement du sous-vêtement entre les cuisses
  • Les odeurs de transpirations
  • La compression paralysante

Uniqlo a bien compris l’ensemble de nos préoccupations en matière de sous-vêtements. C’est pour cela que la marque a créé des slips et des boxers qui garantissent un confort optimal grâce à leurs propriétés de contrôle des odeurs et de séchage rapide. 

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

En matière de style, il y en a pour tous les goûts, du plus classique (blanc, bleu, noir) au plus design avec des modèles qui rendent hommage à des artistes contemporains iconiques tels que François Morellet et Niko Luoma.

Sélection de boxers ARISM by Uniqlo

Sélection de boxers AIRISM by Uniqlo à 9.90€

Pour des nuits douces et soyeuses

Pour ma part, les caleçons sont plutôt réservés pour la nuit histoire d’être à l’aise, sans pression. J’aime les porter amples, histoire de me sentir libre et avoir la sensation de ne rien porter. Pour ça, les caleçons Uniqlo sont parfaits : doux et ultra légers, ils ont les mêmes propriétés anti-odeurs et séchage rapide que les t-shirts et boxers de la collection AIRISM. En plus, ils sont à seulement 9.90€. Merci Uniqlo !

UNIQLO : les meilleurs sous-vêtements du monde ?

En savoir plus sur la collection AIRism by Uniqlo


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Guillaume Frechin 9941 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines