Magazine High tech

Et si Google Maps pouvait signaler les radars

Publié le 20 juin 2018 par Next51 @next51blog
Et si Google Maps pouvait signaler les radars Et si Google Maps pouvait signaler les radars Google Maps ne cesse d’évoluer et intégrera prochainement de nouvelles fonctionnalités, la plupart déjà présentées lors de la conférence Google I/O en mai 2018. Pourtant, une surprise pourrait bien arriver prochainement, tel que le rapporte le site Android Police.

De fait, Google Maps reprendrait des fonctionnalités déjà présentes sur l’application Waze, qui appartient à Google. Il s’agirait notamment pour les utilisateurs de signaler divers événements, de prévenir de potentielles zones d’incidents ou de danger, lesquelles peuvent en fait signifier la présence d’un contrôle de police ou la présence d’un radar fixe. Car en France le signalement des radars n’est pas autorisé et il faut donc parfois ruser avec l’intitulé de ses alertes pour ne pas se placer hors la loi. Pour le moment, aucune information n’a encore transpiré sur le calendrier adopté par Google pour lancer cette nouveauté et surtout sur sa disponibilité en France.

Dans les mois qui viennent, de nombreuses nouveautés, déjà annoncées, doivent faire leur apparition, comme de nouvelles recommandations davantage ciblées, selon le profil de chaque utilisateur, d’endroits où se divertir, se restaurer ou dormir à proximité. L’intelligence artificielle doit même permettre à terme à Google d’attribuer une « note » personnalisée pour chacun de ces services en fonction des goûts et de l’ensemble des données collectées par Google sur chaque utilisateur. Le but est de toujours satisfaire l’internaute, au risque parfois de passer à côté de bonnes surprises…

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Next51 25744 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine