Magazine Société

Deux et rien de plus pour nous plaire

Publié le 20 juin 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) Basé à Tournai en Belgique, ce duo instrumental se compose du pianiste Antoine Flipo (Uncle Waldo, Gustave Brass Band) et du batteur Martin Grégoire (Perils Of Penelope, Rince-Doigt). Ils ont appelé leur premier Ep "Deux", comme l'alliance et la symbiose qui unit ces deux musiciens virtuoses.

Influencé par des artistes de jazz moderne comme GoGo Penguin, BadBadNotGood autant que par la musique électronique de Jon Hopkins et Floating Points, Glass Museum tisse une musique à la fois dynamique, lyrique, et mélancolique, emmenant l’auditeur dans un univers fragile où piano et batterie s’entrechoquent avec autant de grâce que d’énergie.
Le duo redéfinit l’expérience live et démontre le pouvoir émotionnel de la musique instrumentale en associant maîtrise technique et plaisir pur du jeu. "Deux" pousse la dualité du combat piano-batterie dans ses retranchements.

Aujourd'hui 30e jour du signe astrologique des Gémeaux. Selon le dicton, "à Saint-Gobain, le bois prend feuilles, la futaie pousse à vue d'œil". Sont nés notamment ce jour: le compositeur Jacques Offenbach, le peintre Georges Dufrénoy, l'acteur Audie Murphy, le chanteur Lionel Richie, l'astronaute Brian Duffy, l'actrice Nicole Kidman. Journée mondiale des réfugiés. En Argentine fête du drapeau et en Érythrée fête des martyrs. En France, bonne fête aux Silvère et Gobain!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 107709 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine