Magazine Finances

Prix réduit en Outaouais!

Publié le 03 juillet 2008 par Louis Sabourin
Je viens de baisser le prix de deux de mes inscriptions. Parce qu'elles étaient trop chères? Pas du tout. Parce que les maisons ne se vendent plus comme de petits pains chauds.
Je suis donc allé au marchand d'affiches pour aller chercher quelques affichettes que je place en haut de ma pancarte. Signe des temps, le vendeur me dit qu'il n'en vendait pas l'an passé. Une agente est sur place. Elle en a une dans sa main.
Nous avons même le choix entre "PRIX RÉDUIT" ET "PRIX REVISÉ" sans l'accent au dessus du 1er "E". Je choisis le premier qui n'a aucune faute. Sur deux mot, il m'semble que j'en demande pas tant...
En Outaouais, région gâtée pourrie ou les maisons se sont vendues comme des petits pains chauds, on sent que le vent s'est calmé. Que le marché a des limites. Que de construire tout et n'importe quoi, vite, vite , vite...connais peut-être son trop plein. Un équilibre diront les économistes vient poindre le bout de son nez.
Au tour maintenant des acheteurs d'avoir le gros bout du bâton. À eux de magasiner un peu sans se faire dire...go go go, y'a 2 autres offres d'achats.
Je vous entends me dire d'un air sarcastique: "Pauvre toi, tu devrais pas être content par ce qui s'passe?". À part une pensée pour mes clients vendeurs qui souhaitent désespérément vendre, personnellement, c'est tout le contraire.
Je suis content.
Cela entraînera une meilleure qualité des services offerts. Des initiatives comme le programme Tranquilité de Remax Québec. Des agents qui travailleront davantage pour la mise en marché des maisons à vendre. Plus rien ne sera facile et d'une certaine manière, c'est une bonne chose.
La sélection naturelle jouera dorénavant son rôle.

Retour à La Une de Logo Paperblog