Magazine Conso

Biotyfull Box juin 2018

Publié le 19 juin 2018 par Tartinemascara
https://tartinemascara.blogspot.com/2018/06/biotyfull-box-juin-2018.html
C'est amusant de voir qu'en hiver on voudrait s'en soustraire et qu'à contrario, en été on voudrait en abuser ! Découvrir/utiliser des produits de soin aux textures et fragrances exquises au quotidien pour choyer un corps, un visage que tantôt on aimerait montrer et tantôt cacher... Ah c'est vraiment la période de l'année ou j'attends avec impatience ma box beauté préférée alors je dois dire qu'elle arrive à point nommé et que je vais prendre autant de plaisir à vous en parler que j'en ai eu à la tester !
La voici :
LAMAZUNA dentifrice solide :
Mais quelle bonne idée d'aller dans la continuité du mois dernier en proposant un produit nomade et slow cosmétique. C'est une vraie avancée dans la forme comme dans la composition : huile de coco, carbonate de calcium, huile essentielle de menthe poivrée et agente anti-bactérien de menthol. Je voulais, depuis plusieurs années, me tourner vers ce genre d'alternative au traditionnel tube de dentifrice aux ingrédients aussi douteux que toxiques et bien voilà, c'est fait ! Il ressemble à s'y méprendre à un bâtonnet glacé et en ce sens il m'a quelque peu intrigué ! Il suffit de mouiller sa brosse et de la faire glisser sur cette fameuse pâte solidifiée, une étape aussi facile que ludique, forcément ça me plait ! La première fois, je pense avoir trop insisté car le dépôt de matière est à peine visible, c'est vraiment léger mais au fur et à mesure on s'y fait et le geste devient plus maîtrisé. Ce qui m'a bluffé c'est l'absence d'accumulation de mousse dans la bouche, tout est fluide est imperceptible même si l'on sent bien l'action du produit en question. En l'état c'est une fragrance de menthe qui se dégage, principalement, mais au brossage c'est l'huile de coco qui prend littéralement le dessus et ça en devient une véritable addiction ! Le rinçage est tout aussi aisé, que de bons points si l'on pense qu'il dure aussi longtemps que deux tubes et que l'on peut le transporter aisément, entre nous je vais, sous peu, récidiver.
PURA BALI brume parfumée corps&cheveux :
Véritable invitation à la quiétude et au bien-être ce spray est, me semble-t-il un indispensable de l'été qu'on adopterait volontiers toute l'année. La présence de fleurs, de vanille et l’absence d’alcool dans sa composition en font un véritable allié  estival pour capturer cette fragrance ambre/tiaré sur la peau comme sur la fibre capillaire à vaporiser ou à déposer vous pouvez l'utiliser à volonté !
Gommage corporel MBMO :

Comme vous le savez, cette étape est primordial pour débarrasser la peau de ses impuretés, il faut dire que les 3/4 du temps elle est soumise à la transpiration et aux aléas climatiques en plus d'être emmitouflée donc n'oublions pas de la respecter. Ce soin est assez exceptionnel car il se fond littéralement sur la peau à peine posé ! Le massage peut paraître rude mais au contraire grâce à sa forte concentration en huiles de baobab et de coco associées à l'aloe vera et à la poudre de coco, très , il va hydrater et  stimuler littéralement l'épiderme, sublimant la peau en plus de la conforter ! Je prends un grand plaisir à l'utiliser deux fois par semaine.

SOIN CORPS FERMETE APICIA :
Prendre soin de soi par des rituels traditionnels, c'est complètement ça ! Le miel et ses bienfaits n'ont jamais autant étés mis en avant car la demande est de plus en plus forte mais l'image, elle, est assez vieillotte alors qu'elle plaisir de voir tout cela être chamboulé, surtout quand c'est bien fait ! Claire, la créatrice l'a associé à l'aloe vera et l'algue brune, une composition qui va booster, redynamiser les cellules du corps afin d'avoir cet effet énergisant/tenseur en plus de cette action cicatrisante/nourrissante. L'odeur s'apparente plus à de l'amande qu'à du miel et j'aurais plus envie de le manger que de, sur le corps, le déposer.
ROUGE A LEVRES BOHO GREEN MAKE UP :
C'est une petite surprise car il est issu de la nouvelle collection, la teinte 313 est une nuance de framboise, vraiment prononcé, trop à mon goût, j'aurais préféré un corail lumineux et acidulé. Huile de ricin, cire de calendula, la compo est juste parfaite. Je le trouve très rude à appliquer, il ne se fond pas sur les lèvres et c'est pour moi un réel problème, je n'y arrive tout simplement pas, alors j'applique un soin hydratant avant mais même comme cela je dois vous avouer que la couleur ne me plait toujours pas. J'ai la bouche pulpeuse et le teint clair et, ce genre de produits, j'ai toujours eu du mal à m'y faire ! 
CONCLUSION :
Un thème que j'ai fortement apprécié même si je trouve le rouge à lèvre trop foncé (pour ma carnation) je me suis laissé emporter par toute cette sélection. C'est naturel ou bio, non testés sur les animaux, full sizes et made in France pour une trentaine d'euros alors la Biotyfull Box pour moi c'est zéro défaut ! Hâte de vous retrouver pour vous parler de celle de juillet !

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tartinemascara 3786 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines