Annoncée en mars dernier, la sixième génération de l’iPad est désormais disponible à la vente. L’équipe de Mac4Ever a comparé l’autonomie de la nouvelle tablette avec le modèle de cinquième génération, sorti l’an dernier.
Par rapport à l’iPad 5, la nouvelle tablette d’Apple ne présente aucune modification majeure au niveau du design. Celle-ci est toutefois plus puissants que sa prédécesseure ; cela grâce à l’usage de la puce A10 Fusion du fabricant. La grande nouveauté de l’iPad 6 est la compatibilité avec l’Apple Pencil. Il s’agit de la première tablette d’Apple en dehors de la gamme Pro à supporter le crayon digital de la marque.
Le test effectué par Mac4Ever se divise en deux parties. La première consiste à laisser l’écran allumé, la luminosité configurée à 100%. La deuxième se résume toujours à laisser l’écran allumé, mais avec une luminosité de 20%. La sixième génération de l’iPad a ainsi obtenu des résultats inférieurs à ceux de son prédécesseur à la fin de ces deux expériences.
Dans la première partie, l’iPad 6 n’a tenu que 4 heures contre 5 heures pour le modèle de l’an dernier. Dans la deuxième partie, la nouvelle tablette a eu une autonomie de 10 heures, contre 16 heures pour l’iPad 5. Le site français explique cette importante différence par le côté énergivore de la puce A10 Fusion. Pour rappel, la sixième génération de l’iPad est vendue à partir de 359 euros sur l’Apple Store en ligne.