Magazine Société

Talisco réapparait et c'est pimenté

Publié le 22 juin 2018 par Podcastjournal @Podcast_Journal
Rédacteurs et stagiaires: cliquez sur cette barre pour vous connecter en back-office de la rédaction! Recherche d'évènements (agenda) Si les deux premiers albums des Talisco mixaient pop vitaminée ("Follow me") et ballades folk ("So old"), la noirceur festive de ce nouvel opus se fait plus rock, plus ironique et plus doucereuse entre danger de baisers brûlants et souffle chaud de la mort qui rôde. Imaginant un concept album autour de Dracula, Jérôme Amandi choisit le pseudo d'Old Caltone, d'après le cimetière d'Edimbourg pour ses envolées en roues libres, entre bo de films d'horreur, beats hip hop et nappes électro.

On reconnait la patte du faiseur de tube sans problème, car la touche mélodique est manifeste. Au fil des morceaux et des ambiances, on pensera tour à tour à Mr Oizo, Gorillaz, aux premiers Madonna ou encore au cathartique Planetarium de Sufjan Stevens... Et nous voilà errant, à déambuler avec le célèbre Mr. D à travers nos quatre dernières décennies au hasard des clubs. Une respiration explosive avant le prochain Talisco?

Aujourd'hui 2e jour du signe astrologique du Cancer. Selon le dicton, "le sage dit qu'à la Sainte-Audrey, mieux vaut suer que grelotter". Sont nés notamment ce jour: le philosophe Giambattista Vico, le roi Édouard VIII, le chanteur Adam Faith, la pilote de rallye Michèle Mouton, le joueur de football Zinédine Zidane, la joueuse de tennis Francesca Schiavone. Journée internationale des veuves. En Estonie fête de la victoire et au Luxembourg fête nationale. En France, bonne fête aux Audrey!

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Podcastjournal 108031 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazine