Magazine Ebusiness

Les compagnies aériennes les moins chères en France et en Europe

Publié le 25 juin 2018 par Topntop

Lorsque l’on désire réserver un billet d’avion, nous sommes à la recherche des meilleurs offres. Notre but est de trouver un vol pas cher et avec un rapport qualité prix imbattable. Chaque compagnie aérienne low cost séduit les voyageurs à petit budget, il est donc nécessaire de connaître les avantages et inconvénients et avoir tous les renseignements sur les services proposés.

Il est parfois difficile de s’y retrouver parmi toutes les compagnies aériennes tant les tarifs, destinations et conditions de vols sont différents. Néanmoins, certains compagnies attractives sortent du lot et sont très appréciées des voyageurs.

easyjet
Easyjet est une compagnie aérienne low-cost

Et parmi les compagnies les moins chères pour voyager en France et en Europe, on trouve :

Volotea:

Volotea est une entreprise aérienne espagnole. Son siège social se situe à Barcelone. Elle rassemble principalement les capitales régionales et les petites et moyennes villes situées en Europe par des vols sans escale et directs, à des prix bas défiant toute concurrence.

Aujourd’hui, Volotea est la troisième entreprise aérienne low-cost en Europe au niveau de passagers transportés.

EasyJet:

EasyJet est une compagnie aérienne low-cost britannique. Sa stratégie commerciale attire beaucoup de voyageurs car elle offre la possibilité de payer de manière individuelle chaque service, isolément du prix du billet. Ceci lui permet donc de combattre avec les autres compagnies en offrant des prix très attirants.

En France, cette entreprise est placée en deuxième position derrière Air France.

Ryanair:

Ryanair, compagnie aérienne low cost, leader en Europe, relie vers plus de 100 destinations en Europe et autour de la Méditerranée.

Vueling:

Vueling Airlines est une société aérienne espagnole low cost implantée à Barcelone. C’est la plus grande compagnie aérienne du territoire espagnol en nombre de destinations et selon la taille de la flotte, et le deuxième par le nombre de passagers transportés sur le territoire espagnol, seulement dépassés par le Ryanair irlandais.

Hop:

Hop est une compagnie aérienne française régionale filiale du groupe Air France. Elle s’inscrit comme une intermédiaire entre les compagnies Low Cost et les compagnies classiques.

Transavia:

Compagnie aérienne néerlandaise, reposée à l’aéroport d’Amsterdam–Schiphol. Transavia est connue dans le monde pour ses offres à prix bas. Et elle dessert plus de 100 destinations, spécialement en Europe, mais aussi dans divers pays qui se trouvent aux environs de la Méditerranée.

Les compagnies aériennes à bas prix peuvent vous faire faire de belles économies! Pour une trentaine d’euros voire parfois beaucoup moins, vous pouvez prendre un Paris-Madrid par exemple.

Les vols low cost sont accessibles non seulement dans les aéroports des grandes métropoles, mais aussi dans des aéroports provinciaux tels que Tours, Poitiers, Nantes, Bergerac ou bien Dinard. Pour profiter un vol low cost, il n’y a aucune obligation de se rendre dans la capitale. Actuellement, les vols low cost sont presque accessibles de partout!

Les destinations que ces compagnies aériennes desservent:

Easy Jet

  • Destinations easyJet France : Ajaccio, Bastia, Biarritz, Grenoble, La Rochelle, Lille, Lyon, Bordeaux, Brest, Marseille, Paris Charles de Gaulle, Montpellier, Nantes, Nice, Paris-Orly, Toulouse.
  • Destinations easyJet Italie : Alghero, Bari, Bologne, etc.
  • Destinations easyJet Royaume-Uni : Angleterre: Bournemouth, Bristol, Birmingham, Manchester, etc.
  • Destinations easyJet Espagne : Alicante, Barcelone, Almería, Madrid, Bilbao, Málaga, etc.

Ryanair

  • Destinations Ryanair France : Bergerac, Bordeaux, Brest, Béziers, Biarritz, Carcassonne, etc.
  • Destinations Ryanair Italie : Alghero, Bari, Ancône, Bologne, Cagliari, Brindisi, Cuneo, etc.
  • Destinations Ryanair Irlande : Cork, Derry, Dublin, Kerry, Ireland West Knock, Shannon.
  • Destinations Ryanair Maroc : Agadir, Fez, Nador, Marrakech, Oujda, Tanger.
  • Destinations Ryanair Espagne : Malaga, Alicante, Almeria, Santiago, Séville, Asturies, Reus, Santander, Lanzarote, Madrid, Minorque, Murcia, etc.
  • Destinations Ryanair Royaume-Uni et Irlande du Nord : Birmingham, Edimbourg, Bournemouth, Doncaster, East Midlands, Bristol, Glasgow Prestwick.

Transavia:

  • Destinations Transavia : Albanie, Algérie, Allemagne, Autriche, Bulgarie, Cap Vert, Espagne : Ibiza, Madrid, Malaga, Valence, La Palma, Séville, etc. Grèce : Athènes, Chios, etc. Maroc : Agadir, Fès, Marrakech, etc. Monténégro, Pays-Bas, France : Lyon, Montpellier, Nantes, Nice, Grenoble, Paris, Toulon, etc. Italie : Olbia, Pise, Palerme, Naples, Bari, Rome, etc. Suède, Suisse, Tunisie, Ecosse, Danemark, Portugal.

Bien qu’elles soient très attractives en raison de leurs prix, ces compagnies à bas coûts présentent également quelques inconvénients dont vous devez prendre connaissance.

Ne prenez pas beaucoup de bagages, avec les entreprises low cost vous n’avez droit qu’à 10 kilos souvent et un seul bagage. Pour chaque bagage de plus, y compris un sac à main, vous devez payer, généralement plus cher que le billet d’avion.

Quand vous voyagez low-cost, ne vous attendez pas à être servi gratis. Tout ce que vous consommez vous sera facturé. Ne vous attendez pas non plus à avoir à votre service des hôtesses et des stewards, le personnel de bord est bien réduit. C’est grâce à des économies de personnel que ces compagnies aériennes arrivent à faire de la marge.

Si vous voulez faire voyager votre enfant seul, il doit avoir un âge de 14 ou 16 ans selon les sociétés. Les compagnies traditionnelles quant à elles proposent un service d’accompagnement des enfants qui voyagent seuls.

Si pour n’importe quelle raison vous ne pouvez pas voyager, votre billet ne vous sera pas remboursé, au mieux vous aurez droit à un bon d’achat.

Le dernier inconvénient qui repousse beaucoup d’entre vous à l’idée de voyager avec des entreprises aériennes low cost: l’atterrissage ou le décollage dans des aéroports secondaires ce qui peut parfois engendrer un surcoût pour le séjour. Dans ce cas-là, il faut donc ajouter le tarif de la correspondance ou du transport entre l’aéroport secondaire et le centre-ville où vous désirez vous rendre.

Vous savez désormais quelles sont les compagnies les moins chères pour voyager en France et en Europe aux meilleurs tarifs mais je vous conseille tout de même de comparer les prix car il m’est arrivé de payer le même vol moins cher sur Air France que sur Ryanair…

Bon voyage…

L’article Les compagnies aériennes les moins chères en France et en Europe est apparu en premier sur LeGuideArgent.com.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Topntop 12 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine