Magazine Environnement

Les cheesecakes du jardin

Publié le 26 juin 2018 par Beldeschamps
Les coquelicots, en plus d'être ornementaux, ont le mérite de pouvoir s'associer à certaines recettes de cuisine. En effet, la cuisine sauvage étant de plus en plus en vogue, les pétales des coquelicots  décorent avec goût les salades et leurs graines aromatisent avec panache le pain.
D'ailleurs, Virginie Quéant n'hésite pas à les mettre à l'honneur dans son nouveau livre "Cheesecakes du jardin" paru chez Terre Vivante ...
Les cheesecakes du jardin
Elle propose dans cet ouvrage inspirant et coloré, un délicieux "Coquelicake" qui associe les pétales du coquelicot avec le très régressif chocolat blanc.
Vous pourrez également découvrir et tester 40 recettes aux fruits, légumes, et fleurs de saison qui détournent de façon originale le traditionnel cheesecake. On y retrouve les habituelles préparations fromagères en version bio, faites de mélanges variés de mascarpone, ricotta, fromage blanc ... ainsi que des adaptations végétariennes avec du tofu soyeux ou des crèmes végétales. Les bases biscuitées, quant à elles, sont liées de préférence avec des purées d'oléagineux comme par exemple le sésame ou l'amande, qui remplacent avantageusement le beurre.
Sucrés ou salés et également classés par saisons, les cheesecakes vous invitent à un véritable voyage au pays de la gourmandise jardinière. "En effeuillant les courgettes" , "Frais comme une rose", "Rhubarbe en dentelle" ou bien "Peas and love", les préparations portent toutes des noms poétiques qui donnent envie d'y goûter ! 
Quant à moi, j'ai complètement craqué pour "Le temps des tomates cerises" et "Florisucres", deux recettes qui ne manqueront pas d'égayer mes tablées estivales dans le jardin !
"Cheesecakes du jardin" 40 recettes aux fruits, légumes et fleurs de saison
de Virginie Quéant chez Terre Vivante
https://boutique.terrevivante.org/librairie-kiosque-presse

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Beldeschamps 560 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte