Magazine Côté Femmes

[ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie

Publié le 26 juin 2018 par We Are Girlz @we_are_girlz

Cela faisait quelques années que j’avais abandonné la lecture de manga, surtout les shôjo et les shônen mais depuis quelques semaines j’ai envie de m’y replonger, ça a commencé violemment avec Berserk et j’ai tourné un peu plus fleur bleue avec les premiers tomes des mangas suivants.

Pour infos, je les consomme en numérique sur l’application Izneo.

[ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie
Make me up est un shônen de NAGASHII Kôhei sorti chez Pika Edition au mois de Juin 2018. La série est en cours au Japon depuis 2015 et a déjà 11 tomes.

Kobayakawa est un lycéen artiste qui se retrouve embarqué dans une étrange histoire d’entraide. En effet la jeune Hoshino cache un lourd secret et à besoin de ses talents d’artiste pour réussir à s’en sortir au lycée … Il va donc devenir son maquilleur / protecteur / sauveur à plein temps pour l’aider.

Très drôle, très frais, c’est un manga très sympa sur une amitié garçon/fille forcée par le destin (ou la prof d’art plastique au choix). J’ai déjà envie d’en savoir plus sur le curieux personnage d’Hoshino qui a une capacité de changement de personnalité et de « costume » assez fou !

La suite n’est pas encore datée en France mais j’ai bon espoir que Pika Edition ne nous fasse pas faux bon et qu’on pourra bientôt savourer la suite des aventures.

[ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie

Too Close to me est un shojo de YAGAMI Rina publié chez Soleil Manga depuis Mai 2018, la série vient juste de se finir au Japon et compte 11 tomes.

Haruka adore Setoka, qui est sa petite soeur … adoptive. A l’adolescence les deux jeunes découvrent qu’ils ne sont pas liés par le sang. Si pour elle rien ne change dans son coeur, pour son « Grand frère » c’est différent, lui qui a toujours cherché à la protéger, découvre que ses sentiments ont changé.

Un brin d’interdit, un grand frère qui tombe amoureux de sa petite soeur adoptive… Un manga plein de surprise avec un premier tome entre étrangement fascinant et dérangeant ! L’histoire ayant déjà une fin au Japon, je suis curieuse de voir comment évoluera la relation entre les deux adolescents.

L’autrice est connue pour Paradise Lost et Un Baiser à la vanille, le premier avait déjà un gout d’interdit avec une relation entre cousins …

[ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie

Kiss me at Midnight est un Shojo de MIKIMOTO Rin (Close to heaven) publié chez Pika Edition depuis Juin 2018. La série est toujours en cours en Japon et comporte déjà 7 tomes.

Hinana est une lycéenne parfaite, sa vie est réglée comme une horloge et elle cache à tout le monde qu’elle rêve de rencontrer le prince charmant comme dans les contes de fées qu’elle lit en douce. Lors d’un tournage dans son lycée et elle rencontre le jeune acteur/chanteur star Kaede (sorte de Harry Styles). Leur route va se croiser et elle va alors découvrir le jeune homme et ces travers … comme sa passion pour les dessous fémins…

Cendrillon peut aller se rhabiller, cette nouvelle version du conte va vous étonner ! Un manga drôle, surprenant par ses personnages aux attitudes un peu inattendues. J’ai tout de suite accroché à ce duo improbable. Moi qui suit fan de ce genre dans les films pour ados, je suis bien servie ici ! J’espère juste que ça ne sera pas une série sans fin, une dizaine de tomes ça serait parfait !

[ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie

Hungry Marie est un shonen de TAMURA Ryûhei publié chez Kaze Manga, après Beelzebub on retrouve l’auteur dans un nouveau manga encore bien décalé ! La série est en cours au Japon depuis l’an dernier, les 3 premiers tomes VF sont prévus pour Juin, Aout et Octobre 2018, on devrait avoir rattrapé le Japon ensuite.

Depuis son enfance, Taiga est amoureux de sa voisine Anna mais leurs deux familles pourtant si proche physiquement refusent que les deux se parlent. A l’adolescence pourtant, alors d’Ana et sa famille essayent de ressusciter Marie-Thérèse Charlotte (la fille de Marie-Antoinette…) avec de la magie noire, Taiga va se retrouver embarqué dans l’opération. Son esprit et son corps se retrouvent mélangé à ceux de la jeune héritière décédée. Quand Marie-Thérèse a faim, elle prend possession du corps du jeune homme et inversement, Taigo se retrouve au manette du corps de Marie-Thérèse quand elle est repue.

Drôle, complètement fou et un premier tome qui donne très envie d’en savoir plus. La relation entre les deux voisins est vraiment excellente, compliqué de draguer celle qu’on aime quand on est bloqué dans le corps et les habits d’une princesse française du 18e siècle.

L’article [ Manga ] Mes coups de coeur de l’été : Make me up, Too close to me, Kiss me at midnight, Hungry Marie est apparu en premier sur We Are Girlz.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


We Are Girlz 12734 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine