Depuis sept générations, la Ford Fiesta s’impose comme l’une des pionnières de la catégorie des citadines. Innovante et parfois visionnaire, elle se décline en de nombreuses finitions et versions différentes, au risque de rendre le choix difficile au moment de l’achat. C’est la raison pour laquelle nous avons élaboré ce guide, qui regroupe toutes les motorisations et les différentes versions disponibles sur la Fiesta. Pour trouver votre Fiesta au meilleur prix, utilisez notre comparateur de mandataires !
Motorisations Ford et boîtes de vitesse
Diesel
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.1 70ch Manuelle 5 4,7L/100km 107 g/km 4 CV
Très bon marché, mais puissance vraiment limite pour la Fiesta. À envisager sur un véhicule secondaire ou pour ceux qui roulent très peu.
1.1 85ch Manuelle 5 4,7L/100km 107 g/km 5 CV
Pourrait être un peu plus pêchu, mais reste suffisant dans le cadre d’une utilisation strictement urbaine ou pour les petits trajets.
1.0 EcoBoost
S&S 100ch
Manuelle 6
4,3L/100km
97 g/km
5 CV
Auto 6 5,2L/100km 118 g/km
Puissance suffisante et possibilité de sélectionner une boîte automatique, mais celle-ci entraîne une surconsommation notoire.
1.0 EcoBoost
S&S 125ch
Manuelle 6
4,3L/100km
98 g/km
6 CV
Un bloc à la puissance confortable, avec des consommations qui restent sobres, idéal pour tous types de trajets.
1.0 EcoBoost
S&S 140ch
Manuelle 6
4,5L/100km
102 g/km
7 CV
Moteur présent sur les versions Vignale, Active et ST-Line, il représente une offre haut de gamme sur la Fiesta avec une conduite dynamique et confortable.
Essence
Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note
1.5 TDCi
85ch S&S
Manuelle 6
3,5L/100km
89g/km
4 CV
Un diesel qui ne se prête pas à la ville, et une puissance assez juste pour faire de la route. Un moteur assez difficile à justifier outre le prix d’achat.
1.5 TDCi
120ch S&S
Manuelle 6
3,5L/100km
89g/km
6 CV
Économique et coupleux, un bloc de choix pour ceux qui envisagent une utilisation majoritairement en milieu extra-urbain.
Dimensions et types de carrosserie
Fiesta (3 et 5 Portes)
- Largeur 1783mm
- Longueur 4040mm
- Hauteur 1476mm
- Volume de coffre : 292L
Fiesta ST-Line (3 et 5 portes)
- Largeur 1783mm
- Longueur 4065mm
- Hauteur 1466mm
- Volume de coffre : 292L
Active
- Largeur 1783mm
- Longueur 4068mm
- Hauteur 1495mm
- Volume de coffre : 292L
Couleurs disponibles
Teintes de carrosserie :
- Blanc Glacier
- Rouge Racing
- Bleu Abysse
- Noir Shadow (Mica)
- Bleu Impact (Métal.)
- Gris Magnetic (Métal.)
- Gris Lunaire (Métal.)
- Rouge Candy (Métal. Premium)
- Bleu Wave (Métal. Premium)
- Bohal Bay Mint (Métal. Fashion)
- Copper (Métal. Fashion)
- Milano Griglo (Métal. – Uniquement sur Vignale)
Teintes de toit :
- Blanc Glacier
- Rouge Racing
- Noir Shadow
- Bohal Bay Mint
- Copper
Finitions et options disponibles
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Essential
La Fiesta Essential dispose d’équipements de confort appréciables comme la climatisation manuelle, les vitres électriques, le réglage électrique des rétroviseurs chauffants, ou la radio Bluetooth avec écran 4,2 pouces. Sont disponibles sur celle-ci les motorisations essence 1.1 70 et 85, ou diesel TDCi 85.
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Trend
La finition Trend dispose en plus d’un régulateur de vitesse, d’antibrouillards avant avec fonction cornering, du système Ford SYNC 3 à écran tactile 6,5 pouces incluant Apple CarPlay et Android Auto. Une roue de secours est également incluse sur ce modèle quand les autres versions se contentent d’un kit de réparation pneumatique. Elle peut être choisie avec le moteur EcoBoost 100ch en boîte manuelle à 6 rapports au en boîte automatique.
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Titanium
En version Titanium, la Fiesta se dote jantes de 16 pouces, de la climatisation automatique, d’un éclairage LED dans l’habitacle, d’un système capable de lire les panneaux de signalisation, d’un détecteur de pluie contrôlant l’allumage des essuie-glaces et de feux LED.
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Vignale
Sommet de la gamme sur la Fiesta, la Vignale soigne son style et se fait plus élégante avec des jantes de 17 pouces, et de nombreux éléments chromés sur la carrosserie. À bord, on trouve quelques touches de cuir venant habiller la sellerie ainsi que la planche de bord. Des tapis en velours prennent place sur le sol, et le coffre s’équipe d’un plancher réglable en hauteur pour faciliter le chargement. Le système Ford SYNC est quant à lui affiché sur un écran de 8 pouces. Elle est disponible avec les bloc TDCi 85 et 120ch, ainsi que les essence EcoBoost de 100, 125 et 140 chevaux.
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ST-Line
La série ST-Line se distingue par un look plus sportif, grâce entre autres à des jantes de 17 pouces, une sortie d’échappement chromé, et un kit carrosserie spécifique. À l’intérieur, on trouve une sellerie sport offrant un meilleur maintien, ainsi qu’un volant trois branches propre à cette finition. Le châssis reçoit de son côté des suspensions sport pour un comportement plus précis en conduite dynamique.
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Active
Faisant presque bande à part tant elle diffère du reste de la gamme, Fiesta Active est disponible exclusivement en carrosserie 5 portes, et change complètement de look en adoptant les codes esthétiques des crossovers. Elle est assez bien équipée, avec la climatisation, l’allumage automatique des phares, le régulateur de vitesse, une interface multimédia à reconnaissance vocale affichée sur un écran de 6,5 pouces, et des jantes de 17 pouces. Elle peut être choisie avec le moteur diesel TDCi 85ch, ou l’essence EcoBoost 85ch.
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Active Pack
L’Active Pack complète la finition Active avec l’ajout de détecteurs de pluie, un ordinateur de bord affiché sur un écran de 4,2 pouces, des feux de jour LED, la gestion automatique des feux de route, des rétroviseurs rabattables électriquement, la hi-fi premium signée B&O, ou encore la lecture des panneaux de signalisation. Elle ouvre l’accès aux motorisations 100 et 125ch de la Fiesta.
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Active Plus
L’active Plus est la mieux équipée de ces Fiesta « Crossoverisées », embarquant la navigation GPS affichée sur un écran de 8 pouces, la climatisation automatique et une console centrale de rangement. Elle permet également d’opter pour le bloc EcoBoost 140ch.
Le choix Caroom pour la Fiesta
La Fiesta Titanium propose l’équipement nécessaire sur une citadine et même un peu plus, le tout pour un qui reste tarif raisonnable, et en ce sens il s’agit de celle que nous vous recommandons. Les budgets plus serrés pourront se tourner vers la version Trend, tandis qu’à l’inverse ceux qui en veulent un peu plus pourront choisir une Vignale ou une ST. En ce qui concerne le choix des motorisations, il dépendra surtout de l’utilisation que vous comptez faire de votre Fiesta. Mieux vaut simplement éviter d’opter pour un diesel à moins d’en avoir vraiment besoin, ce carburant n’ayant plus vraiment la cote sur ce segment, et risquant d’avoir un impact négatif à la revente. Le moteur 140ch sera surtout profitable à la Fiesta ST en complément de sa suspension sport. Sur les autres versions, un bloc 125 semble idéal. Toutefois, celui-ci étant dépourvu de boîte automatique, ceux qui en exigent une n’auront d’autre choix que le 100ch comme alternative.