Magazine High tech

Apple : vers un lancement des lunettes AR en 2021 ?

Publié le 28 juin 2018 par World Is Small @worldissmall_fr
Apple Glass AR Glasses iDrop News x Martin Hajek 8 150x150 - Apple : vers un lancement des lunettes AR en 2021 ?

Depuis de longs mois maintenant, il se dit qu’Apple préparerait des lunettes de réalité augmentée. L’Analyste de chez Loup Ventures Gene Munster estime que la commercialisation de ce nouvel appareil ne s’effectuerait qu’en 2021. Il donne également des estimations de vente.

La rumeur selon laquelle Apple serait en train de développer des lunettes de réalité augmentée n’est pas nouvelle. Celle-ci existe depuis près de deux ans. La nouvelle avait pris de l’ampleur en janvier 2017 lors du Consumer Electronics Show. Un employé du stand de la marque à la pomme avait alors indiqué que le projet était bien réel. Depuis cette indiscrétion, aucune annonce officielle n’a été faite. Toutefois, Tim Cook, patron d’Apple, ne cache pas l’intérêt de la firme pour les réalités augmentée et virtuelle.

Apple : vers un lancement des lunettes AR en 2021 ?

Pourquoi attendre 2021 ? Gene Munster précise dans son analyse que le grand public a encore du mal à appréhender la technologie AR. L’analyste rappelle d’ailleurs le flop retentissant que Google avait connu avec ses Google Glass. La marque à la pomme ne souhaiterait pas connaître le même échec. De ce fait, celle-ci souhaiterait prendre son temps pour améliorer sa maîtrise de la technologie AR.

Dans la mesure où Apple proposerait des lunettes AR en 2021, elles pourraient s’écouler à 10 millions d’exemplaires selon Gene Munster.

🚨
Envie de tester iOS 12 avant tout le monde ? Téléchargez iOS 12
🚨

⬇
Bons plans High-Tech
⬇

📱
Retrouvez World Is Small sur iPhone & iPad : Téléchargez notre app gratuite !
📱


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


World Is Small 29866 partages Voir son profil
Voir son blog