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Quel Peugeot 5008 choisir ?

Publié le 29 juin 2018 par Caroom Guide Auto @Caroom_fr

Vous êtes à la recherche d’un SUV 7 places, et c’est le 5008 qui a retenu votre attention. Avant de passer à l’achat, découvrez quelle finition et quelle motorisation choisir, pour trouver la voiture la mieux adaptée à vos attentes grâce à notre guide d’achat ! Si vous avez déjà une version spécifique en tête, vous pouvez essayer de la trouver au meilleur prix sur notre comparateur des mandataires Peugeot 5008 !

Peugeot 5008 au Mondial de Paris

 

Motorisations Peugeot et boîtes de vitesse

Diesel

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

BlueHDi 130 S&S Manuelle 6 4,1L/100km 107g/km 6 CV ⭐⭐⭐⭐⭐

Auto EAT 8 4,3L/100km 101g/km

Motorisation polyvalente et coupleuse, adaptée pour tous les trajets du quotidien. Certainement l’un des meilleurs choix sur le 5008.

BlueHDi 180 S&S Auto EAT 8 4,8L/100km 129g/km 9 CV ⭐⭐⭐

Une puissance particulièrement agréable sur les longs trajets, mais qui entraîne un surcoût considérable à l’achat et une légère surconsommation.

Essence

Motorisation Boite Conso moyenne Emissions Puissance Fiscale Note

PureTech 130 S&S Manuelle 6 5,2L/100km 117g/km 7 CV ⭐⭐⭐⭐

Auto EAT 6 5,5L/100km 120g/km

Une motorisation suffisante mais qui se montrera gourmande lorsque le rythme s’accélère. Pas forcément un bon choix sur un véhicule plutôt routier comme le 5008.

THP 165 S&S Auto EAT 6 5,7L/100km 129g/km 9 CV ⭐⭐⭐⭐

Puissance adaptée et distille tout l’agrément d’un moteur essence, mais au prix de consommations élevées. À considérer en fonction de l’utilisation que l’on compte faire de son 5008.

Dimensions 5008

  • Largeur 1906mm
  • Longueur 4641mm
  • Hauteur 1646mm
  • Volume de coffre : 780L

Couleurs disponibles

  • Blanc Banquise
  • Gris Artense (Métal.)
  • Gris Platinium (Métal.)
  • Gris Amazonite (Métal.)
  • Noir Perla Nera (Métal.)
  • Bleu Bourrasque (Métal.)
  • Emerald Crystal (Métal.)
  • Blanc Nacré

Finitions 5008 et options disponibles

Intérieur du Peugeot 5008

  • Access ⭐⭐

La version d’entrée de gamme Access dispose déjà d’un équipement plus que correct, avec entre autres la climatisation, le régulateur de vitesse, ou encore 7 places de série. En revanche, le choix de coloris est limité, et il en va de même pour les motorisations, où seul l’essence PureTech 130 en boîte manuelle est proposé.

  • Active ⭐⭐⭐

Le 5008 Active offre en plus les antibrouillards avant, les radars de recul, des jantes alliage 17 pouces en lieu et place des enjoliveurs, un volant cuir pleine fleur, la climatisation automatique et un autoradio disposant d’un écran tactile et de nombreuses fonctions comme la navigation GPS, Mirror Screen ou Peugeot Connect. Côté moteurs, on a un peu plus de choix avec le PureTech 130 désormais disponible en boîte automatique EAT6, et le diesel BlueHDi 130 configurable avec la boîte EAT8.

  • Allure ⭐⭐⭐⭐⭐

Sur cette finition, le 5008 profite de divers équipements de sécurité comme le freinage automatique d’urgence, l’alerte de franchissement de ligne ou encore la gestion automatique des feux de route. D’autres options pratiques comme la clé mains libres ou les radars de stationnement avant sont aussi inclus. Il reçoit à l’extérieur des évolutions esthétiques avec des jantes de 18 pouces, des inserts inox sur la carrosserie, et à l’intérieur des éclairages d’ambiance ainsi qu’une sellerie similicuir et tissu avec siège passager rabattable et réglage lombaire pour le siège conducteur. Les motorisations diesel 150ch et essence 165ch sont aussi accessibles dès cette finition.

  • Crossway ⭐⭐⭐⭐

Comme son nom le laisse entendre, le Crossway met l’accent sur l’aspect « baroudeur » des SUV de la marque au lion. Ainsi cela porte sur des différences cosmétiques comme les jantes et quelques inserts de carrosserie noirs, mais aussi sur des aspects pratiques comme le contrôle de traction intelligent Advanced Grip Control, ou la présence de pneus M+S de série. L’habitacle reçoit aussi un jeu de tapis exclusifs à cette finition, un pédalier aluminium et une sellerie similicuir et Alcantara.

  • GT Line ⭐⭐⭐⭐

La GT Line se place à mi-chemin entre la version Allure et le haut de gamme GT, avec une apparence inspirée de cette dernière ainsi qu’un niveau d’équipement riche. On retrouve sur celle-ci les feux et antibrouillards Full LED, une calandre différente, une peinture bi-ton avec toit noir dont la couleur est reprise sur certaines pièces comme les coques de rétroviseur, ou encore un volant cuir sport siglé GT Line. Un mode sport est aussi intégré, créant une ambiance plus dynamique dans l’habitacle lorsqu’activé. Tous les moteurs à l’exception du PureTech 130 en boîte EAT6 peuvent être choisis dans cette configuration.

  • GT ⭐⭐⭐

Modèle luxe du 5008, le GT profite du régulateur de vitesse adaptatif, de l’ouverture électrique du coffre, de superbes jantes de 19 pouces, d’inserts chromés sur la carrosserie et de garnitures en chêne gris véritable dans son habitacle. La sellerie est de son côté garnie d’Alcantara. Sur cette version, seule la motorisation diesel BlueHDi 180 en boîte automatique EAT8 est proposée.

  • Active Business ⭐⭐⭐⭐

À l’origine destiné aux clients professionnels, le 5008 Active Business reprend l’équipement de la version de base Active en y ajoutant des options de confort comme la climatisation automatique ou encore le GPS. Les motorisations diesel et essence 130ch sont disponibles sur celui-ci.

  • Allure Business ⭐⭐⭐⭐

Cette autre version réservée aux professionnels soigne davantage son look, et crée un nouveau palier situé entre les finitions Allure et GT Line. Elle a aussi la particularité de pouvoir être configurée avec n’importe laquelle des motorisations proposées au catalogue du 5008.

Le choix Caroom pour le 5008

Au vu des équipements inclus, le 5008 Allure semble proposer le meilleur rapport prix/prestations, permettant d’avoir un véhicule à la fois beau et confortable à un prix correct. Les versions Business constituent également de très bonnes alternatives pour qui veut rouler surclassé à moindre coût, mais seront plus difficiles à trouver car les modèles neufs vendus aux particuliers sont rares. Il arrive cependant que certains mandataires en proposent. Question moteurs, au vu du caractère plutôt « routier » du 5008, il pourrait encore valoir le coup d’opter pour un diesel, et plus particulièrement pour la version BlueHDI 130 dont le coût est plus intéressant. Si toutefois vous envisagez une utilisation plus urbaine ou que vous comptez parcourir peu de kilomètres, alors un essence PureTech 130 fera aussi très bien l’affaire.


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