Magazine Échecs

Echecs : Evgeny Bareïev mate en 7 coups avec les blancs

Publié le 30 juin 2018 par Chess & Strategy @Chess_Strategy

Notre sélection de livres/logiciels - Cours d'échecs - Jouer en ligne

Testez votre niveau aux échecs. Résolvez notre quiz quotidien !

Niveau Moyen ★★☆ Les Blancs jouent et matent en 7 coups
(Voir notre exercice précédent)

L'exercice du jour est tiré d'une partie d'échecs remportée par Evgeny Bareev, un grand maître international d'échecs russe né le 21 novembre 1966 à Iemanjelinsk (oblast de Tcheliabinsk). Depuis septembre 2015, il représente la fédération canadienne dans les compétitions internationales.

Bareïev obtient le titre de maître international en 1986 à 20 ans et celui grand maître international en 1989 à l'âge de 23 ans. Il a fait partie de l'équipe de secondants de Vladimir Kramnik, en particulier lors de sa victoire contre Garry Kasparov au championnat du Monde de Londres en 2000. Ancien numéro 3 mondial avec un classement Elo maximum de 2739 points (en octobre 2003), il est maintenant semi-retraité en tant que joueur, ne disputant plus de tournoi d'échecs depuis 2010. Il se consacre désormais à la formation des jeunes (source Wikipedia).

Quiz du jour sur les échecs : les Blancs jouent et matent en 7 coups

La partie d'échecs : Evgeny Bareev 1-0 Stefan Djuric, Rogatska Slatina, 1991

Notre conseil pour progresser : s'entraîner avec le logiciel Fritz 16 et son niveau réglable du débutant au grand-maître d'échecs.

C'est notre logiciel préféré pour apprendre et progresser aux échecs. Nous le recommandons quel que soit votre niveau, que vous soyez un débutant, un joueur occasionnel ou un joueur d'échecs de club qui joue en compétition. Fritz 16 intègre des fonctions d'auto-apprentissage très bien conçues pour tous. Vous pouvez faire une partie d'échecs en ligne avant de l'acheter. Il est réglé sur le niveau du joueur occasionnel.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chess & Strategy 4330240 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines