Magazine Marketing & Publicité

La PLV métallique (publicité sur lieu de vente)

Publié le 30 juin 2018 par Lafeste

Il existe différentes façons de réaliser de la PLV. Outre la PLV plastique et la PLV dynamique, il y a aussi la PLV métallique.

La PLV métallique (publicité sur lieu de vente)

Le but reste toujours le même, attirer le regard, c’est au niveau de la conception et de la mise en place qu’il y a une différence. Grâce aux différents métaux qui se trouvent sur le marché, on peut maintenant réaliser des dispositifs d’étalage solides avec des designs spécifiques, répondant aux demandes des clients. Pour la PLV métallique, les matériaux les plus utilisés sont l’inox, l’acier et l’aluminium. Ces derniers s’adaptent parfaitement à toutes les techniques d’emboutissage, de thermoformage ou encore de pliage. Aujourd’hui, afin de satisfaire les besoins et pour s’adapter aux contraintes des espaces de vente, la PLV métallique se présente sous de nombreuses formes : linéaire, kit de présentation, totem pour enseigne, chevalets pour flyers, etc.

plv métallique

Les modèles de PLV métallique

Outre l’aspect extérieur comme la couleur, la taille ainsi que la forme des dispositifs d’étalage en métal sont aussi réalisées selon les demandes des clients. Certes, il existe plusieurs modèles standards, mais on reste à l’écoute du client, donc, il faut parfois les personnaliser entièrement. Ils ont le choix entre plusieurs formes et design : rajout de colonne, création de présentoirs tournant façon tourniquet, panneaux publicitaires, etc. L’avantage avec ces derniers, c’est qu’ils s’adaptent parfaitement dans les points de vente de presse, dans les magasins de bricolage ou encore dans les pharmacies. Solides, légers et maniables, ils dispensent les clients d’une présentation manuelle de produits lourds nécessitant la mise en place d’une installation spécifique.

Le rôle de la PLV métallique dans la publicité sur lieu de vente

Dans les établissements comme les garages automobiles, la PLV métallique, c’est-à-dire fabriquée à partir de métal est très recommandée. Cela facilite la présentation des produits tels que les huiles moteur, les pneus ainsi que tout autre consommable et accessoire pour quatre roues. Autre exemple, pour les annonces des conditions de circulation ou des manifestations d’une ville, on utilise des écrans géants. La PLV métallique est idéale pour les réalisations à grande échelle et les usages extramuros. Pour les produits réfrigérés, l’idéal serait d’opter pour un comptoir de présentation en GSM avec des panneaux signalétiques résistants aux intempéries à l’extérieur. Même chose pour la création d’un kakemono, le mieux serait de se tourner vers un support en métal, mais moins léger. Il est équipé d’un socle à la base et un mat en métal pour résister au vent. Conçu pour soutenir une banderole, il est très utilisé pendant toutes sortes d’expositions commerciales ou salons (salon de l’auto, salon de l’emploi, etc.).
Il existe plusieurs techniques pour faire de la bonne publicité, cela inclut la PLV métallique. Toutefois, il y a encore mieux, plus innovante, mais un peu plus cher : le recours à l’affichage numérique. Non seulement il permet un gain de temps considérable, mais aussi, il est très efficace pour la fidélisation des consommateurs.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lafeste 433 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte